Le pétrolier français annonce la signature d'un accord pour acquérir une participation de 50% dans une concession détenue par OTG dans le nord-ouest du Kazakhstan.
Le groupe pétrolier français Total annonce dans un communiqué la signature d'un accord pour acquérir une participation de 50% dans une concession détenue par OilTechnoGroup (OTG), filiale kazakhe de la société polonaise Petrolinvest. Cette concession se trouve dans le nord-ouest du Kazakhstan sur une superficie de 5.500 kilomètres carrés à terre. Cette acquisition est encore soumise à l'approbation des autorités locales.
Total deviendra opérateur du permis. Le groupe réalisera des travaux de retraitement sismique et de forage de puits. «Un puits a déjà été foré avec des résultats encourageants», indique le communiqué. Pour Yves-Louis Darricatère, directeur général Exploration et Production de Total, le Kazakhstan est «une région au potentiel prometteur».
Le pétrolier est présent depuis 1992 dans le pays à travers sa participation de 16,8% dans le permis de Nord Caspienne qui couvre le gisement géant de Kashagan qui devrait rentrer en production vers la fin 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire