L'entreprise spécialisée en énergies renouvelables a annoncé la rupture unilatérale d'un contrat de la part d'un client américain portant sur la réalisation d'un parc éolien dans le Minnesota.
EDF Energies Nouvelles, filiale à 50% d'EDF, a annoncé ce vendredi dans un communiqué, l'annulation d'un contrat de vente d'électricité aux Etats-Unis. C'est sa filiale américaine Enxco qui a reçu de son client Indiana Power and Light (IPL) la notification d'annulation concernant le projet éolien de Lakefield actuellement en cours de développement dans le sud-ouest du Minnesota.
EDF Energies Nouvelles, spécialisé dans les énergies vertes, indique qu'IPL a décidé de résilier unilatéralement le contrat sans en donner les raisons alors que celui-ci avait reçu le 27 janvier 2010 l'accord des autorités locales pour sa réalisation.
Enxco étudie la possible recommercialisation du projet auprès d'autres compagnies et «la meilleure façon de faire valoir ses droits et son préjudice»
La construction de ce parc éolien n'avait pas encore commencé. EDF Energies Nouvelles assure que cette annonce n'affectera pas son objectif opérationnel 2012, ni son objectif 2010 d'EBITDA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire