Les marchés boursiers américains ont augmenté le lundi, comme les mineurs et les compagnies énergétiques de pointe sur la faiblesse du dollar et les investisseurs ont acheté récemment des tracts haut que la fin du trimestre approché.
La baisse du dollar fait monter les prix des marchandises, y compris le pétrole brut. Exxon Mobil Corp a augmenté de 1,1 pour cent à 67,30 $ (R497) et l'indice S & P de l'énergie ont augmenté de 1,8 pour cent.
Les principaux fabricants et industriels, en tête de trimestre, le secteur d'exécution, a également obtenu de bons résultats, avec Boeing Co, en hausse de 2,1 pour cent et Caterpillar Inc hausse de 1,7 pour cent.
Ils étaient tous deux en tête de dynamise Dow. L'indice S & P Industrials indice a augmenté de 13 pour cent jusqu'à présent dans le premier trimestre.
Mais le volume global a été tenu au début d'une semaine de vacances qui sera raccourcie de plafonner le S & P 500 au quatrième trimestre favorable droite.
Bien que la tonalité sous-jacente a été positive, les dérapages dans les actions financières, y compris une baisse de 3,3 pour cent par Citigroup, freiné une avance plus large du marché.
«C'est une sorte de journée lente. Le mouvement est aujourd'hui dirigé par l'énergie et des matériaux, et nous constatons que le marché des matières rebond. Qui contribue à pousser les choses plus élevé", a déclaré Mike O'Rourke, stratège en chef chez le courtier BTIG LLC à New York.
Le glissement du dollar soutenu la progression des produits de base comme l'indice du dollar a reculé de 0,5 pour cent que l'euro s'est renforcé sur les nouvelles d'une autre vente d'obligations avec succès par la dette en charge la Grèce.
L'indice Dow Jones des valeurs industrielles a augmenté de 45,50 points, soit 0,42 pour cent, à 10 895,86 - son plus haut de clôture depuis Septembre 2008.
Le Standard & Poor's 500 a grimpé 6,63 points, soit 0,57 pour cent, à 1 173,22. Le Nasdaq Composite a bondi de 9,23 points, soit 0,39 pour cent, passant à 2 404,36.
Marchés boursiers américains seront fermés le vendredi à l'occasion du congé du Vendredi saint.
L'indice de référence S & P 500 dans son ensemble est en hausse de 5,2 pour cent pour le trimestre à ce jour, en comparaison avec le gain du quatrième trimestre de 5,5 pour cent. L'indice S & P 500 a gagné 73,4 pour cent, après le creux en Mars 2009.
Les gestionnaires de fonds parcourent généralement le marché des louves »près de la fin du trimestre pour embellir les portefeuilles en vendant des retardataires dans une pratique dite du" window dressing ".
"Ce n'est pas une mauvaise façon de commencer un jour férié écourtée par semaine", a déclaré Fred Dickson, stratège de marché chez DA Davidson & Co à Lake Oswego, Oregon. "Ce que nous voyons un certain quart de rééquilibrage fin par les gestionnaires de portefeuilles institutionnels.
Sur le Nasdaq, Apple part Inc ont été un coup de pouce en haut, se terminant à un niveau record 232,39 $ après le fabricant de l'iPhone a déclaré les acheteurs peuvent acheter plus récent au plus son ordinateur portable iPad ce week-end chez Apple et les magasins Best Buy.
Best Buy est le plus important détaillant de matériel électronique américaine.
Le Dow est en hausse de 4,5 pour cent pour le trimestre à ce jour, comparativement à des gains de 7,4 pour cent pour le trimestre précédent, tandis que le Nasdaq est en bonne voie pour une hausse de 6 pour cent ce trimestre, contre une hausse de 6,9 pour cent au quatrième trimestre.
Parmi les perdants, Citigroup Inc chuté 3,02 pour cent à 4,18 $ après que le Trésor américain a annoncé un plan pour vendre les 7,7 milliard d'actions de la banque dont il est propriétaire au cours de cette année. Qui a déclenché quelques prises de bénéfices après l'envolée récente du stock-up.
L'indice bancaire KBW ont reculé de 0,3 pour cent.
Dans les nouvelles économiques, dépenses des consommateurs américains a augmenté comme prévu en Février pour un cinquième mois d'affilée, tandis que la stagnation du revenu a poussé les économies à leur plus bas niveau depuis Octobre 2008, selon le gouvernement.
Vendredi, le gouvernement publiera sa masse salariale mensuelle non agricoles rapport, dont les analystes s'attendent à se montrer un retournement de nouveaux emplois ajoutés par le marché du travail américain en Mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire