Infolinks

Google Recherche

vendredi 19 mars 2010

Wall Street recule.

Mots clés : devises, dollar, euros, Wall Street, NIKE, BARNES & NOBLE, BOEING, FEDEX COR.

En l'absence d'indicateurs économiques d'envergure, les investisseurs prennent leurs bénéfices. Palm s'effondre après de mauvais résultats trimestriels.

Séance volatile à la Bourse de New York. Après une ouverture dans le calme (+0,2% à 10.800,40 points), Wall Street marque la pas. Le Dow Jones lâche 0,36% à 10.740 points, le Standard & Poor's 500 recule de 0,51% à 1.160 points. Enfin, le Nasdaq perd 0,50% à 1.160 points.
«Les participants manquent d'enthousiasme vu le manque de nouvelles sur le front des entreprises et l'absence d'indicateur économique au programme», ont noté les analystes du site financier Briefing.com. La séance devrait être animée essentiellement par des facteurs techniques, avec l'expiration simultanée de plusieurs types d'options.
Prudents, les investisseurs ne semblent toutefois pas affectés par les craintes, renouvelées, Europe, concernant la Grèce.
L'euro, pénalisé par ces incertitudes grecques, perd 0,78% à 1,3504 dollar. L'euro, qui est repassé sous la barre de 1,36 dollar, reste sous pression et évolue de manière erratique depuis plusieurs semaines.

Palm s'effondre:
L'action du fabricant de téléphones portables Palm, est malmenée ce vendredi. Elle chute de 18,23% à 4,63 dollars. Les investisseurs sanctionnent de nouvelles pertes trimestrielles et des prévisions très pessimistes. Sur la période décembre-janvier, le fabricant du Pre a perdu 22 millions de dollars, deux fois plus que le trimestre précédent et plus qu'attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires (presque 350 millions de dollars) est meilleur que prévu, mais en raison de mauvaises ventes aux consommateurs de ses appareils par les opérateurs, il est attendu à «moins de «150 millions de dollars», soit deux fois moins qu'anticipé jusque là.
Le plus gros libraire des États-Unis, Barnes & Noble (-1,14% à 22,64 dollars) a annoncé qu'il allait changer de PDG. C'est l'actuel président du site Web du groupe, William Lynch, qui va remplacer Steve Riggio à la tête de la société. Le futur dirigeant a aidé au lancement de la librairie électronique de Barnes & Noble et il a supervisé le lancement d'un lecteur de livres électroniques baptisé Nook, un produit conçu pour concurrencer les lecteurs d'e-books concurrents, tels le Kindle ou l'iPad.
FedEx (-2,06% à 90,76 dollars) a publié un bénéfice net de 239 millions de dollars, en hausse de 146 % au troisième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, le résultat ressort à 76 cents. Le groupe de logistique a donc dépassé ses propres objectifs, qui allaient de 50 à 70 cents, ainsi que les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un chiffre de 72 cents. Le bénéfice opérationnel a bondi de 129 % à 416 millions de dollars pour une marge opérationnelle de 4,8 % contre 2,2 % un an auparavant.
Aetna soutient la cote. L'assureur vie pense que son bénéfice par action du premier trimestre dépassera le consensus de Wall Street (66 cents) à 2,55 dollars, voire 2,65 dollars. L'action prend 3,67% à 34,45 dollars.
L'avionneur américain Boeing a annoncé qu'il allait accélérer la production de ses avions 777 et 747 pour faire face à la demande croissante des clients. Signe que le marché de l'aéronautique se redresse. Les titres prennent 0,52% à 71,25 dollars, après une ouverture en hausse de plus de 2%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire