
Mots clés : Compagnies aériennes, Alliances, CHINE, China Eastern, Air France-KLM, Skyteam.
La troisième compagnie aérienne chinoise doit annoncer en fin de semaine son ralliement à l'alliance Skyteam qui compte dans ses rangs Air France-KLM. Un joli coup pour la compagnie française qui va l'ancrer un peu plus en Chine.
La troisième compagnie aérienne chinoise, China Eastern devrait signer en fin de semaine un accord d'adhésion avec l'alliance Skyteam dans laquelle se trouve notamment Air France-KLM, rapporte la Tribune ce mardi. Les compagnies Delta Airlines, Alitalia, Korean Air ou encore une autre compagnie chinoise, China Southern, font également parties de Skyteam.
Air France-KLM avait déjà signé un partenariat avec China Eastern concernant des partages de codes pour les vols entre Paris et Shanghai. Pour la compagnie française et l'alliance, ce futur accord sonne comme une victoire face aux autres alliances que sont Oneworld et Star Alliance. Skyteam marque en effet un grand point face à Luftahnsa qui était également sur les rangs. Ainsi Skyteam deviendrait l'alliance la plus importante en Chine, sans doute le futur plus grand marché aérien au monde.
Suite aux échecs avec Japan Airlines et la compagnie indienne Kingfisher Airlines, qui ont rejoint Oneworld, Skyteam renoue avec le succès. Oneworld ne compte dans ses rangs que Cathay Pacific pour l'Asie ce qui la marginalise sur ce marché.
En revanche, des doutes subsistent sur les relations avec China Airlines de Star Alliance, qui avait signé un accord commercial avec China Eastern.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire