Le fonds d'investissement est désormais en négociations exclusives pour le rachat de 100 % du voyagiste, que lui disputait son concurrent Permira.
Après des négociations serrées, Axa Private Equity est désormais en négociations exclusives pour le rachat de Go Voyages, le spécialiste du vol sec, fort de sa croissance à deux chiffres. Le fonds d'investissement d'Axa, ainsi que son homologue Permira avaient approché il y a une quinzaine de jours ses actionnaires majoritaires, la Financière Agache (Groupe Arnault) et la CNP, le holding de l'homme d'affaires d'affaires Albert Frère -ils en contrôlent 61 % du capital, le solde étant détenu par le management -afin de préempter son acquisition.
Permira était conseillé par Jean-Marc Espalioux, le président du conseil de surveillance de Go Voyages et ancien président du directoire du groupe Accor. Mais Axa connaît également bien l'entreprise pour avoir été candidat à son rachat en 2007 lors de sa vente par le groupe Accor. Les deux candidats à la reprise auraient formulé des offres substantielles, chacune entre 300 et 400 millions d'euros.
Depuis sa reprise par la Financière Agache et la CNP dans le cadre d'un LBO pour une valorisation de 281 millions d'euros, Go Voyages a enregistré une forte croissance. Le chiffre d'affaires du voyagiste, numéro un français de la billetterie aérienne, a crû de 21%, à 834 millions d'euros, sur son exercice 2009-2010 clos fin mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire