Siège de Citigroup à New York.Mots clés : Banque, Résultats, ETATS-UNIS, Vikram Pandit, CITIGROUP.
Citigroup semble se redresser. Elle a dégagé un bénéfice de 4,43 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) au premier trimestre, tirant parti d'une réduction des pertes sur créances.
Après un quatrième trimestre 2009 en perte, la banque américaine Citigroup revient dans le vert pour le premier trimestre 2010. Elle a en effet enregistré sur cette période un bénéfice de 4,43 milliards de dollars, le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2007, en hausse par rapport aux prévisions. Par action, le bénéfice net atteint 0,15 dollar, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice nul.
Comparé au premier trimestre 2009, le bénéfice est pratiquement trois fois plus important. Il avait atteint 1,59 milliard de dollars sur cette période. Le chiffre d'affaires sur le premier trimestre de cette année s'est élevé à 25,42 milliards de dollars, en hausse de 3,7% sur un an.
Vikram Pandit, le directeur général de la banque, explique que la performance réalisée par Citi, «a été favorisée par la stabilité des marchés de capitaux et l'amélioration du climat des affaires au niveau mondial». Il remercie également les contribuables américains sans qui précise-t-il, «nous ne serions pas où nous sommes».
Prévisions prudentes pour le reste de l'année:
Concernant la suite des évènements pour 2010 et après, il indique: «nous restons prudent sur l'environnement économique, compte tenu de la reprise économique incertaine et d'un chômage élevé aux Etats-Unis. Nous ne nous attendons pas à ce que notre performance suive une ligne uniquement ascendante. Toutefois, à plus long terme, les perspectives de Citi sont claires et lumineuses».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire