Mots clés : Génome, ADN, ETATS-UNIS, FRANCE, BioMérieux, Knome.
Le spécialiste du diagnostic in vitro a annoncé la signature d'un accord de collaboration avec la société américaine Knome pour utiliser son savoir-faire dans le séquençage du génome. BioMérieux a également annoncé un chiffre d'affaires au premier trimestre 2010 en hausse de 7,2% sur un an à 307 millions d'euros.
BioMérieux a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, la signature d'un accord de collaboration avec la société américaine Knome. Cet accord est accompagné d'une prise de participation d'un montant de 5 millions de dollars de bioMérieux dans Knome. Cette dernière propose des services de pointe de séquençage et d'analyse du génome pour la recherche biomédicale.
L'accord porte sur le développement d'une nouvelle génération de solutions de diagnostic in vitro, utilisant le séquençage du génome humain. Ainsi bioMérieux sera le licencié exclusif de Knome pour l'utilisation de sa plateforme d'analyse du génome, sur le marché du diagnostic in vitro.
Knome aura de son côté accès à la propriété intellectuelle de bioMérieux dans l'extraction de l'ADN et la préparation des échantillons. Pour le directeur général de Knome, Jorge Conde, cet accord «permettra d'apporter des solutions d'avant-garde, basées sur le séquençage, au marché du diagnostic in vitro».
BioMérieux conserve le même objectif de croissance:
Dans un autre communiqué, bioMérieux a présenté son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010. Il a atteint 306,6 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 7,2% par rapport au premier trimestre de l'année précédente en données publiées, et de 6,4% à taux de change et périmètre constants. Les marchés Asie-Pacifique et Amérique latine affichent les progressions des ventes les plus fortes, avec un rythme de croissance sur un an de plus de 20%. En revanche, les chiffres d'affaires en Europe et en Amérique du Nord s'accroissent moins vite, de moins de 3% par rapport au premier trimestre 2009.
Son patron, Stéphane Bancel, a déclaré : «Nous confirmons notre objectif de réaliser, en 2010, une croissance organique de notre chiffre d'affaires d'environ 7%. En outre, nos acquisitions récentes en Chine et les accords de collaboration avec Philips conclus au cours du premier trimestre et avec Knome, confortent nos ambitions stratégiques.»
Le marché accueille ces annonces dans le calme. Vers 10 heures, le titre bioMérieux cote à 86,19 euros, en hausse de +0,36%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire