Jean-François Roverato, 65 ans, le PDG d'Eiffage.
Mots clés : Assemblée générale, PDG, succesion, PARIS, Jean-François Roverato, Eiffage, Fonds stratégique d'investissement, Les Echos.L'assemblée générale a renouvelé le mandat d'administrateur de Jean-François Roverato pour trois ans. Mais le conseil d'administration du groupe devrait de son côté limiter à un an son nouveau mandat de PDG, pour le pousser à trouver un successeur.
Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, a été reconduit en tant qu'administrateur du groupe de construction lors de l'assemblée générale des actionnaires. Mais son mandat de PDG, lui, devrait être prolongé seulement pour un an, selon les informations du journal Les Echos.
«Les grands actionnaires institutionnels du groupe français de construction, pressent son emblématique patron de se trouver un dauphin», peut-on lire sur le site Internet du quotidien économique. Pourtant récemment, l'homme de 65 ans , surnommé JFR par ses proches, ou Napoléon, laissait entendre qu'il se voyait bien rester encore un peu à la tête d'un groupe qu'il dirige depuis 1987. Selon les statuts d'Eiffage, Jean-François Roverato pourrait rester en poste jusqu'à ses 68 ans, c'est-à-dire encore trois ans.
«Réussir ma succession»:
Il ne s'est donc pas hâté de chercher son successeur. En renouvelant son mandat pour un an, les administrateurs lui mettent la pression. A l'heure actuelle, c'est toujours le néant quant à d'éventuels candidats à la reprise des rênes.
Cela pose de sérieux problèmes, selon les actionnaires: «Imaginez qu'il (Jean-François Roverato, NDLR) ait un souci de santé, ce serait une catastrophe pour Eiffage», s'inquiète l'un d'entre eux.
Jean-François Roverato, PDG d'Eiffage, a promis mercredi qu'il se mettrait prochainement à la recherche d'un successeur à la tête du huitième groupe européen de BTP et de concessions, qu'il dirige depuis maintenant plus de vingt ans. «Je suis conscient du temps qui passe et bien que juste avant cette assemblée mon médecin m'ait confirmé comme bon pour le service (...) je veux et je vais réussir ma succession et je ne commettrai pas deux fois la même erreur», a-t-il ajouté. La dernière tentative connue de trouver un successeur a Jean-François Roverato, qui remonte à 2007, s'était soldée par un échec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire