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jeudi 22 avril 2010

Danone défend sa stratégie santé sur l'alimentation.



Mots clés : santé, produits laitiers, chiffre d'affaires, Franck Riboud, Danone.

Le P-dg de Danone, Franck Riboud, est resté ferme sur sa stratégie en matière de santé, en dépit de la marche arrière que le groupe a dû opérer dernièrement.

Bien que le groupe ait dû renoncer à mettre en avant les bénéfices supposés pour la santé de ses produits phares que sont Activia et Actimel, Danone est resté ferme jeudi sur la stratégie de son groupe axée sur la «santé par l'alimentation».
«Nous sommes convaincus que la santé sera de plus en plus importante pour le consommateur et que Danone jouera un rôle dans ce développement», a affirmé Bernard Hours, directeur général délégué, à l'occasion de l'Assemblée générale des actionnaires.
Une réunion est prévue le 1er juin avec l'EFSA. Selon Franck Riboud, P-dg de Danone, «tout est une question maintenant de réglage» avec le gendarme européen pour savoir ce qu'il est possible de dire.
En attendant, «pour ne pas prendre de risques, nous avons préféré retirer les dossiers que de se trouver confronter à un «non», parce que l'on n'aurait pas répondu à ce que l'on nous demandait», a-t-il admis.
Pour lui, Actimel «c'est un combat, c'est du sérieux». «Les enfants sont moins longtemps absents de l'école», a-t-il assuré. Mais la question est de savoir «comment traduire cela en quelque chose que l'on peut dire».
En marge de cette assemblée, le groupe a confirmé qu'il versera un dividende de 1,20 euros par action, dont les dates de détachement et de paiement ont été respectivement fixées au 4 mai et 7 mai 2010.
Danone a publié le 15 avril dernier, un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7% à près de 4 milliards d'euros.
A la clôture de la Bourse de Paris, l'action a perdu 0,67% à 44,77 euros, dans un marché en baisse de 1,33%.

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