Infolinks

Google Recherche

jeudi 22 avril 2010

L'activité de Valeo soutenue par la prime à la casse.



Mots clés : automobile, équipementier, chiffre d'affaires, FRANCE, EUROPE, ASIE, Jacques Aschenbroich, VALEo, FAUrecia.

L'équipementier affiche un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 42%, et confirme son objectif de doublement de la marge, en 2010.

L'équipementier automobile Valeo a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 2,309 milliards d'euros, en forte hausse de 42% par rapport à la période identique de 2009. Lundi dernier, son principal concurrent, Faurecia, a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3,2 milliards d'euros en hausse de près de 60%.
Cette hausse de 42% des ventes est deux fois plus élevée que ce que le groupe avait prévu deux mois plus tôt. Fin février, lors de la publication des résultats annuels du groupe, le directeur général Jacques Aschenbroich avait indiqué que le premier trimestre était globalement en ligne avec l'activité des trois mois précédents, ressortie en hausse de 21%.
«L'activité de Valeo durant le premier trimestre confirme l'ambition du groupe de devenir le partenaire des constructeurs automobile dans le domaine des technologies visant à la réduction des émissions de C02, pour lequel nous prévoyons de double notre chiffre d'affaires d'ici 2013», commente Jacques Aschenbroich, cité dans le communiqué, publié après-Bourse.
Le secteur automobile en France est soutenu par le boom des commandes qui a marqué la fin de l'année 2009 en prévision de la disparition progressive de la prime à la casse. Le second semestre de l'année reste plus incertain, et Valeo n'a livré jeudi aucun élément sur l'évolution de l'activité sur la deuxième partie de l'année. «Malgré un fléchissement modéré de la production automobile en Europe, Valeo anticipe au deuxième trimestre 2010 un chiffre d'affaires du même niveau que celui du premier trimestre», s'est contenté de préciser le groupe.
L'équipementier a dévoilé début mars un plan stratégique grâce auquel il compte atteindre un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6% à 7% à l'horizon 2013.
Pour 2010, Valeo anticipe un quasi-doublement de sa marge opérationnelle, ressortie à 1,8% en 2009, objectif également confirmé jeudi soir.
A la Bourse de Paris, Valeo a clôturé en baisse de 0,77% à 26,36 euros, dans un marché en baisse de 1,33%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire