Mots clés : dette, remboursement, ETATS-UNIS, GENERAL MOtorS CORP.
Le constructeur automobile, rescapé de la faillite l'an dernier, doit annoncer demain un plan de remboursement anticipé de 4,7 milliards de dollars à ses créanciers, les Etats américain et canadien.
Le constructeur américain doit annoncer mercredi un plan anticipé de remboursement de sa dette restante, qu'il doit toujours aux Etats américain et canadien. Les 4,7 milliards de dollars pourraient être réglés dès cette semaine, au lieu du mois de juin initialement évoqué par l'entreprise, selon les informations du Wall Street Journal.
Edward Whitacre, président directeur général de General Motors (GM), a fait du remboursement de la dette un axe majeur de sa stratégie de reconquête des consommateurs américains après la banqueroute du constructeur l'an dernier. Suite au sauvetage de Washington, qui avait injecté près de 50 milliards de dollars au total, la compagnie avait pourtant jusqu'à 2015 pour s'acquitter de sa dette en liquide de 6,7 milliards, le reste étant réglé en parts du capital.
Le grand rival Ford, qui n'a pas nécessité un tel sauvetage, a largement tiré son épingle du jeu ces derniers mois, avec des ventes en hausse de 38% en mars, en glissement annuel. GM a perdu 4,3 milliards de dollars sur la première moitié de 2009, mais Edward Whitacre table sur des résultats «solides» pour les trois premiers de l'année. Les chiffres seront publiés le mois prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire