Infolinks

Google Recherche

jeudi 22 avril 2010

La Bourse apprécie l'activité soutenue de Plastic Omnium .

Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium


Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.Mots clés : chiffre d'affaires, PARIS, Laurent Burelle, Plastic Omnium.

L'équipementier automobile Plastic Omnium poursuit son ascension à la Bourse de Paris. Son chiffre d'affaires trimestriel, publié ce jeudi, en hausse de 43%, confirme le dynamisme du groupe.

Plastic Omnium s'adjuge 1,35% à la Bourse de Paris, et cote 33,9 euros vers 10 heures ce jeudi, et a dépassé la barre des 34 euros dans les premiers échanges. Du jamais vu depuis plus de deux ans.
Le groupe de transformation de matières plastiques a annoncé une hausse de plus de 43% de son activité au premier trimestre: le chiffre d'affaires s'élève à 709,8 millions d'euros.
La société bénéficie d'un effet de base favorable puisque l'activité avait été heurtée de plein fouet un an plus tôt par la crise du marché automobile. L'activité en début d'année 2010 est comparable à celle de la fin 2009 avec des volumes de production soutenus par les différentes primes à la casse mises en place - même si réduites - en Europe et par la croissance dans les pays émergents. 77% du chiffre d'affaires est réalisé à l'international, dont 11% en Asie.
Le chiffre d'affaires des activités automobiles a grimpé de 53,4% sur les trois premiers mois de l'année en cours, à 605,6 millions, un niveau comparable au chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 (594 millions d'euros). Celui de l'activité environnement s'est apprécié de 4,1%, à 104,2 millions d'euros.
En 2009, l'équipementier automobile a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,459 milliards d'euros en baisse de 8,8% et dégagé un bénéfice de 63,8 millions contre une perte en 2008.

Dopé par de nouveaux modèles:
L'activité a été soutenue par le rebond de la production en Amérique du Nord et en Europe, par la poursuite d'une forte croissance en Asie, notamment en Chine (+152 %) et par les lancements de nouveaux modèles BMW X1 en Allemagne et X5 aux États-Unis, des Citroën C3 et DS3 en France et de l'Opel Astra en Allemagne.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010 devrait être du même ordre qu'au premier et la croissance du pôle Environnement, entamée au 1er trimestre 2010, devrait s'accélérer sur l'ensemble de l'année, a souligné le groupe dans un communiqué.
Le titre, qui représente une capitalisation boursière de 570 millions d'euros, a déjà progressé de près de 75% depuis le 1er janvier après un gain de 160% en 2009. Sur les quatre dernières séances, le cours en Bourse est passé de 30,5 à près de 34 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire