
Mots clés : Bourse, conjoncture, PARIS, CAC 40.
Après avoir hésité sur la direction à prendre, la Bourse de Paris reprend sa marche en avant. Le CAC 40 avance de 0,20 % à mi parcours à 4.073,63 points. Plusieurs statistiques et résultats sont encore attendus lors de cette séance.
Toujours plus haut. A mi-parcours, le CAC 40 avance de 0,20 % à 4073,63 points. L'indice phare de la Bourse de Paris a enregistré jeudi un nouveau pic annuel à 4.065 points (+0,20 %), se rapprochant un peu plus de la barre symbolique des 4.100 points. Les investisseurs guettent le moindre prétexte pour prendre leurs bénéfices.
Jeudi déjà le Cac 40 a longtemps hésité avant de choisir le vert. Une évolution en dent de scie qui correspond à celle enregistrée sur les marchés américains. Le Dow Jones a fini sur un plus haut annuel (11.145 points) et ce malgré deux indices décevants : la production industrielle et la hausse du nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage.
Attentisme et prudence:
Ce vendredi, les marchés garderont donc un œil très attentif sur les chiffres des mises en chantier de logement neuf en mars et sur l'indice du sentiment des consommateurs aux États-Unis. Avant cela, ils analyseront l'indice des prix à la consommation et les chiffres de la balance commerciale de la zone euro.
Une série de publication importante est aussi attendue avant Bourse du côté des sociétés américaines. Bank of America et Mattel dévoileront les chiffres de leur premier trimestre, tandis que General Electric publiera ceux de son deuxième trimestre décalé.
Les valeurs à suivre à Paris:
Carrefour (+2,67 % à 38,88 euros) a publié jeudi un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le premier trimestre à 23,96 milliards d'euros (+5,5 %). Il a annoncé en même temps un programme de rachats d'actions portant sur 6 % de son capital et la conclusion d'un partenariat en Indonésie.
Pierre et Vacances (-2,22 % à 58,67 euros) a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2,3 % à données comparables au premier semestre de son exercice 2009-2010. Les réservations pour la saison d'été se seraient également accélérées ces dernières semaines.
Stallergenes (+0,87 % à 62,76 euros) a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 13 % au premier trimestre et confirmé son objectif d'amélioration de ses marges cette année.
NextradioTV (-0,64 % à 15,60 euros) a annoncé une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 30,7 millions d'euros et fait état de « perspectives favorables » pour le premier semestre.
Toujours du côté des publications, Theolia (+0,96 % à 3,16 euros) publie vendredi ses résultats annuels.
D'après des sources proches du dossier, EADS (+0,51 % à 14,82 euros) poursuit ses recherches pour trouver un nouveau partenaire américain alors que L-3 Communications aurait renoncé à s'associer à sa candidature pour le contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force. Le groupe a aussi annoncé un partenariat avec Lockheed-Martin pour le développement, toujours aux États-Unis, d'hélicoptères militaires de démonstration.
Air France (-1,67 % à 12,66 euros) annonce l'annulation de tous ses vols au départ et à destination de Paris vendredi sans préciser l'heure de reprise du trafic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire