Infolinks

Google Recherche

mardi 20 avril 2010

La Bourse de Paris repasse la barre des 4.000 points.



Mots clés : automobile, résultats, Grèce, FRANCE, EUROPE, ETATS-UNIS, FMI, BCE, GOLDMAN SACHS GROUP, PEugeot, RENAult.

Propulsés par les résultats de bonne facture publiés aux États -Unis, les marchés européens ont retrouvé le chemin de la hausse .

Après deux séances de doute, liées à l'affaire Goldman Sachs, la Bourse de Paris est repartie en nette hausse. Le CAC 40 a gagné 1,41 %, et repassé le mur des 4.000 points à précisément 4 026,65 points à la clôture.
Les autres grandes places européennes ont également hissé le drapeau vert. À Francfort, le Dax a gagné 1,65 %, et à Londres le Footsie s'est adjugé 0,97 %. Même ambiance à Wall Street, où, à la même heure, le Dow Jones avançait de 0,23 % et le Nasdaq de 0,49 %.
Les marchés ont été stimulés par la diffusion d'une salve de résultats trimestriels de sociétés américaines, pour la plupart meilleurs que prévu.
Goldman Sachs qui vient de se faire épingler par la Sec, le gendarme de Wall Street, a quasiment doublé son bénéfice au premier trimestre (lire également ci-dessous. Le groupe informatique IBM, le producteur de boissons Coca-Cola, le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle Johnson and Johnson (JNJ), ou encore le fabricant de motos Harley-Davidson ont également tous publié des bénéfices au-delà des attentes de Wall Street pour les trois premiers mois de l'année.

L'automobile à la fête :
En Europe, le bon accueil réservé à l'émission de 1,95 milliard d'euros de bons du Trésor grec a également dopé le moral des investisseurs. L'émission a suscité une forte demande et a quelque peu rassuré les investisseurs sur la capacité d'emprunt d'Athènes même si le taux de 3,65 % a plus que doublé en comparaison au taux de 1,67 % atteint lors de la dernière émission du 19 janvier.
Dans la matinée, la progression plus forte que prévu du baromètre Zew, indice de confiance de référence pour les perspectives de l'économie allemande, avait déjà commencé à redonner des couleurs au marché. Les équipes de l'Union européenne, du FMI et de la BCE sont attendues mercredi à Athènes pour examiner les « conditions techniques » d'une éventuelle activation du mécanisme d'aide, décidé le 25 mars à Bruxelles.
Les valeurs automobiles étaient à la fête, dopées par les bons chiffres du constructeur allemand Daimler. Peugeot et Renault étaient parmi les plus fortes hausse du CAC 40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire