Le département américain de l'Énergie s'apprête à nettement réviser à la baisse la production de gaz du pays, surestimée en raison d'un processus de collecte des données inadapté, affirme dimanche le Wall Street Journal sur son site internet.
Les statistiques mensuelles sont extrapolées à partir des volumes communiqués par les plus grandes sociétés du secteur, sans prendre en compte les plus petits producteurs.
Le quotidien cite le responsable des statistiques du gaz au sein de ce ministère, Garry Long, selon lequel le département de l'Énergie "prévoit de changer sa méthologie ce mois-ci, avec pour conséquence une révision à la baisse +importante+ dans certaines régions".
"Nous avons vu des chiffres que nous n'avons pas aimés au Texas. Nous avons pensé qu'ils étaient un peu trop élevés", expliqué M. Long, interrogé par le journal.
Autre indice, les Etats-Unis ont vu dernièrement les estimations de la production être systématiquement supérieures à celles de la consommation, sans se mettre à stocker ni exporter ces quantités de gaz.
Le Wall Street Journal avait révélé en mars que ce même ministère avait remarqué des erreurs importantes dans ses statistiques sur les réserves de pétrole. Les erreurs provenaient là d'un système de recueil et de transmission des données dépassé, reposant essentiellement sur la saisie manuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire