Infolinks

Google Recherche

lundi 5 avril 2010

Le baril de pétrole atteint son plus haut depuis un an et demi.

Le baril de pétrole donne de nouveaux signes de nervosité. En début de séance, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai s'est échangé à 85,97 dollars, son plus haut niveau depuis le 9 octobre 2008.

Après avoir évolué dans une fourchette de 70 à 85 dollars au cours des six derniers mois, l'or noir a atteint des sommets hier à New York, dopé par l'amélioration du marché de l'emploi aux Etats-Unis.
En tout début de séance, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai s'est échangé à 85,97 dollars, son plus haut niveau depuis le 9 octobre 2008. A la mi-journée outre-Atlantique, le cours du baril s'élevait à 85,69 dollars, en hausse de 0,82dollar par rapport au cours de clôture de jeudi soir. Au même moment, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en mai gagnait 0,87dollar à Londres, à 84,84 dollars.

Demande américaine:
Le marché était fermé le 2 avril, vendredi saint, et les opérateurs n'avaient pas eu l'occasion de réagir aux statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis le jour de leur diffusion. Celles-ci ont révélé que l'économie du premier pays consommateur d'or noir avait créé 162.000 emplois net en mars, soit la plus forte hausse depuis trois ans. "Une amélioration du marché de l'emploi signifie une amélioration de la demande d'essence, c'est ce qui soutient les prix",observe John Kilduff, de Round Earth Capital, cité par l'AFP. Après deux années de forte baisse, la demande d'énergie peine néanmoins à rebondir aux Etats-Unis. A la mi-mars, les pays membres de l'Opep ont laissé inchangés leurs quotas de production lors de leur réunion à Vienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire