Mots clés : cosmétique, produits professionnels, PARIS, Agon Jean-Paul, L'Oreal.
A 4,7 milliards d'euros (+8,1%) , le chiffre d'affaires du groupe est très légèrement supérieur aux attente. L'Oreal a vu au premier trimestre se relever des divisions qui avaient été fortement impactées par la crise.
L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 8,1%, tiré notamment par ses performances dans les pays émergents et par le rebond de ses divisions produits professionnels et produits de luxe. Après LVMH, L'Oréal voit l'avenir avec un certain optimsime.
A données comparables, le numéro un mondial des cosmétiques fait état d'une croissance de 7,4% de ses ventes à 4,7 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Reuters escomptaient un montant de facturation de l'ordre de 4,67 milliards.
Des ventes encourageantes pour le groupe. Elles marquent une reprise de la croissance même si «les chiffres doivent être relativisés en raison d'une base historique faible et d'incertitudes qui demeurent sur certains marchés», estime le directeur général du groupe, Jean-Paul Agon, cité dans un communiqué.
«Ces premiers mois nous rendent confiants pour l'ensemble de l'année 2010», poursuit-il, directeur général de L'Oréal, dans un communiqué. Ces performances s'opèrent sur un marché des cosmétiques qui est bien orienté en début d'année», précise Thierry Prévot, directeur général de la communication financière du groupe. «Il y a un net rebond des divisions qui avaient été plus sensibles à la crise en 2009. (...) La division des produits de luxe connaît le plus fort rebond», explique-t-il.
La division de produits de luxe a connu une progression de 11,8% à données comparables au premier trimestre, à 1,01 milliard d'euros. Les produits grand public, qui représentent plus de la moitié des ventes du groupe, ont quant à eux enregistré une croissance de 6,9% à données comparables, à 2,363 milliards d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire