Infolinks

Google Recherche

jeudi 8 avril 2010

Négociations exclusives sur Go Voyages.

Mots clés : private équity, voyage en ligne, LBO, FRANCE, Bernard Arnault, Albert Frere, Go Voyages.

L'un des plus gros fonds de private equity français est en bonne voie pour reprendre le voyagiste en ligne à Bernard Arnault et Albert Frère.

Ancien spin-off du groupe Accor, le site de réservations de billets d'avion Go Voyages s'apprête à changer de mains rapporte WanSquare. En février 2007, la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) - l'une des holdings faîtières d'Albert Frère - et Groupe Arnault l'ont repris conjointement en LBO pour un montant de 280 millions d'euros, dont 120 millions d'euros de dette. Ils se sont adjugés 68 % du capital, tandis que le management et 80 salariés en détiennent 28 %.
Selon les informations de WanSquare, la société vient d'être mise en vente et l'un des plus importants fonds de private equity français aurait décroché l'exclusivité, mais est tenu par les clauses de confidentialité. Contacté, le groupe Arnault ne nie pas ces informations et précise qu'aucune banque d'affaires n'a été sollicitée pour jouer les intermédiaires.
Subissant la dégradation du contexte économique, Go Voyages a vu ses pertes se creuser lors du dernier exercice, clos en mars 2009. Si ses revenus ont augmenté de 28 % à 697 millions d'euros, sa perte nette est passée de 1,5 million d'euros à 21 millions. Outre les besoins de liquidités du groupe Arnault, ces mauvais résultats constituent une raison supplémentaire pour céder cette participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire