Infolinks

Google Recherche

jeudi 8 avril 2010

Nouvelles prises de bénéfices attendues à Wall Street.

La Bourse de New York devrait encore ouvrir en baisse ce jeudi. L'annonce la veille d'une rechute des crédits à la consommation et les craintes toujours plus vives sur la dette grecque devraient peser sur les indices.

Les futures sur indices prédisent une ouverture en baisse des marchés américains. Les futures sur indices Nasdaq 100 et S & P 500 reculent respectivement de 0,29 % à 1 969,25 points et de 0,41 % à 1 174,20 points.
Après la belle hausse des marchés ces derniers temps, à Wall Street comme en Europe, les investisseurs guettent visiblement le moindre prétexte pour vendre. Ils ont profité mercredi du regain d'inquiétude à propos de la dette grecque et l'annonce surprise d'une baisse du crédit à la consommation américain en février pour passer à l'acte, d'autant que le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke a estimé que le pays «est loin d'être sorti d'affaires». Au finish le Dow Jones a perdu 0,66 % et le Nasdaq 0,23 %.
A noter également, les stocks commerciaux de brut ont augmenté de 2 millions de barils la semaine dernière. Les stocks d'essence ont baissé de 2.5 millions de barils et les stocks de produits distillés ont augmenté de 1.1 million de baril. Suite à l'annonce de cette légère augmentation des stocks aux États-Unis, le baril de pétrole a reculé par rapport à ses récents pics, pour revenir sous les 86 dollars pour le Brent comme pour le WTI.
Sur le marché des changes, l'euro reste en revanche sous pression sur fond de résurgence de la crise grecque. La monnaie unique se négocie dans la matinée à 1,332 dollar. De son coté l'once d'or a poursuivi sa remontée, à 1 146 dollars ce matin.
Sur le plan macroéconomique, aujourd'hui à Wall Street les investisseurs suivront notamment le chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage qui doit être annoncé en début d'après midi.

L'aérien en ligne de mire:
Du coté des valeurs, une nouvelle fusion géante serait en préparation dans le ciel américain. US Airways et United Airlines (UAL Corporation) auraient repris leurs négociations en vue d'un rapprochement, selon la presse américaine. «Les deux compagnies, qui appartiennent au réseau ‘Star Alliance', ont déjà mené par deux fois des négociations infructueuses, en 2001, puis en 2008» notent les spécialistes de BNP Paribas. United avait aussi tenté de s'allier, sans succès, à Continental Airlines, après la rupture des contacts avec US Airways en 2008.
Palm a bondit de 20 % mercredi sur des rumeurs de rachat, non confirmées.
Le groupe internet AOL envisagerait de fermer ou de vendre son site de socialisation Bebo, acheté 850 millions de dollars il y a deux ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire