Mots clés : chiffre d'affaires, Aéronautique, FRANCE, SAfran.
En publiant un chiffre d'affaires stable, Safran confirme ses objectifs annuels. L'aéronautique montre des signes «prometteurs». Mais le cours en Bourse recule fortement.
Safran a réalisé au titre du premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires en légère baisse de 2,5%, à 2,426 milliards d'euros, indique un communiqué du groupe publié ce mardi matin. Ce qui est conforme à la prévision de stabilité de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2010. Les analystes de CM-CIC en attendaient 2,46 milliards.
«Les performances réalisées au premier trimestre et les tendances positives actuellement observées sur nos marchés permettent de réitérer notre confiance quant à 2011 et au delà», se félicite Jean-Paul Herteman, le président du directoire de Safran.
Pour 2010, Safran avait annoncé viser une croissance «modérée» de son résultat opérationnel courant et un chiffre affaires stable.
Aéronautique volatil et prometteur:
Comme prévu, le marché aéronautique est resté «volatil» durant les trois premiers mois de l'année. La baisse du chiffre d'affaires dans l'activité d'équipements aéronautiques atteint 9,6%, touchée par la contraction du marché des avions d'affaires et régionaux, et est due aux plus faibles volumes de livraison de nacelles et de systèmes d'atterrissage.
Toutefois, les signes d'amélioration semblent «réellement prometteurs» : Le transport de passagers et le fret repartent à la hausse, les avionneurs prévoient d'augmenter les cadences de production des avions court-moyen courrier dans les trimestres à venir et un nombre significatif d'avions motorisés avec des CFM56 sont remis en service.
L'activité Propulsion aéronautique et spatiale est restée relativement stable.
Lundi soir, à la clôture, les titres Safran cotaient 18,95 euros, en repli de 2,30%. Et ce mardi, la baisse se poursuit : -2,3%, à 18,46 euros. Soit la plus forte diminution du SBF 120.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire