Infolinks

Google Recherche

lundi 19 avril 2010

Toyota rappelle toutes ses Lexus GX 460 aux Etats-Unis.



Mots clés : rappels, Lexus, sécurité, ETATS-UNIS, TOYOTA MOtor SP.ADR.

Le constructeur japonais prévoit de re-programmer le système électronique de contrôle de stabilité. 9.400 véhicules sont concernés.

Les rappels chez Toyota n'en finissent plus. Il faudra désormais rajouter à la liste la Lexus GX 460. Après avoir annoncé, jeudi, la suspension des ventes dans le monde de cette voiture de luxe, le constructeur japonais déclare, dans un communiqué, qu'il va rappeler 9.400 Lexus GX 460. Un chiffre nettement supérieur aux 6.000 véhicules annoncés par le ministère des Transports américains.
Toyota veut ainsi «mettre à jour les programmes » dans le système de contrôle de stabilité (VSC) des véhicules. «Nos ingénieurs ont conduit des tests pour confirmer les problèmes liés au système VSC, soulevé par Consumer Reports (le magazine qui a critiqué la fiabilité de la Lexus GX 460 dans les virages, NDLR). Nous sommes confiants que cette mise à jour va résoudre cette affaire», déclare Steve St.Angelo, responsable de la qualité de Toyota aux Etats-Unis.
Toyota précise que touts les concessionnaires Lexus disposeront du logiciel VSC d'ici la fin du mois d'avril.
Cette annonce intervient au moment où Toyota a accepté dans un autre communiqué l'amende record de 16,4 millions de dollars infligée par la Securities Exchange Commission (SEC), le «gendarme de la Bourse» américain pour avoir tardé à lui révéler l'existence des défauts techniques.
A ce jour, Toyota a rappelé plus de 9 millions de voitures dans le monde, en raison de problèmes de freinage ou d'accélérateur, dont 6 millions aux Etats-Unis.
A la Bourse de New-York, Toyota perd 0,39% à 79,06 dollars, dans un marché en hausse de 0,68% à 11.094 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire