Après avoir bien accueilli, lundi, les bons chiffres de l'emploi aux États-Unis, la Bourse de New York, ouvre, mardi, en légère baisse.
En attendant la publication des minutes de la réunion de la Banque centrale américaine, les investisseurs prennent leurs bénéfices. A l'ouverture, le Dow Jones perd 0,22% et le Nasdaq cède 0,37%.
Lundi, la Bourse de New York a fini au plus haut depuis un an et demi. Le Dow Jones a gagné 0,43 % et se rapprochant du seuil des 1.000 points, tandis que le Nasdaq a pris 1,12 %.
Le week-end de Pâques a été émaillé par la publication de toute une série d'indicateurs macroéconomiques jugés de bonne augure. Les chiffres de l'emploi, publiés vendredi ont rassuré. Au mois de mars l'économie américaine a créé 162.000 emplois, c'est la meilleure performance depuis plus de trois ans. Toujours aux États-Unis, l'activité dans les services a progressé plus que prévu en mars, ainsi que les ventes de voitures. Autre bonne nouvelle, sur le front de l'immobilier cette fois, les promesses de ventes de logement se redressent très nettement. Elle bondissent de plus de 8 % en février.
Dans l'attente des minutes de la Fed:
Face à ces signes de plus en plus nombreux et tangibles de redressement de l'économie américaine, les minutes de la Fed, attendues ce soir seront examinés à la loupe par les investisseurs. Les débats entre banquiers centraux sont en effet particulièrement animés, notamment sur la nécessité ou non de conserver les taux d'intérêt « durablement bas ». Les discussions portent également sur le rythme auquel les flots de liquidités déversés sur les marchés doivent être repris. Mercredi soir, l'annonce d'une nouvelle progression de l'encours de crédits à la consommation, sur le mois de février, serait aussi une nouvelle positive.
Apple a annoncé avoir écoulé plus de 300.000 iPad samedi pour le premier jour de commercialisation. Un chiffre qui inclus les prises de commandes. Les analystes tablaient sur des ventes comprises entre 250.000 et 350.000 unités sur l'ensemble du week-end. Suite à cette annonce, différents analystes ont relevé leur objectif de cours sur Apple (-0,60% à 237,05 dollars).
Les entreprises qui fournissent des composants pour la tablette numérique d'Apple pourraient également bénéficier de l'engouement pour l'Ipad si celui-ci se confirme. Sont notamment concernées Samsung Electronics (+4,09% à 256 dollars), Broadcom (-0,38% à 34,50 dollars) ou encore Texas Instrument (-0,79% à 25,19 dollars).
Selon le Wall Street Journal, le géant américain des logiciels Microsoft (-0,62% à 29,09 dollars) prévoit de dévoiler une nouvelle gamme de téléphones portables la semaine prochaine, dotés de fonctions de socialisation destinées à attirer les jeunes consommateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire