Infolinks

Google Recherche

vendredi 23 avril 2010

Wall Street ouvre en baisse .



Mots clés : marché, bourse, conjoncture, WALL Street.

La demande officielle d'aide de la Grèce laisse lesmarchés américains de marbre. A l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,04% et le Nasdaq 0,16%.

La Bourse de New York a ouvert en petite baisse vendredi, même si la demande officielle d'aide financière posée par la Grèce a levé une partie de l'incertitude persistante sur les marchés: le Dow Jones perdait 0,04% et le Nasdaq 0,16%.
Jeudi, après avoir longuement hésité sur la direction à prendre Wall Street a terminé dans le vert.
Le marché américain a été tiré de l'avant dans la dernière ligne droite par le secteur bancaire. En dépit des inquiétudes liées au déficit grec, les investisseurs ont sans doute été rassurés par le discours du président Barack Obama qui a défendu l'adoption au Congrès d'une réforme de la régulation financière américaine pour éviter une crise similaire à celle de 2008.
Sur le marché des changes, l'euro se redressait très légèrement ce matin face au billet vert, après avoir chuté la veille à son plus bas niveau depuis le 30 avril 2009, plombé par la réévaluation du déficit public grec et de la dégradation de la note financière de la Grèce par Moody's. L'euro valait 1,3236 dollar dans la matinée, après être tombé à 1,3202 dollar jeudi.
Aujourd'hui à Wall Street, les investisseurs surveilleront, les statistiques des commandes de biens durables pour le mois de mars, ainsi que les promesses de ventes de logements également pour le mois de mars.

Nouvelle salve de résultats:
Du coté des valeurs, plusieurs entreprises ont annoncé leurs comptes trimestriels après la clôture de Wall Street.
C'est notamment le cas du géant informatique Microsoft (-0,32% à 31,31 dollars) qui a publié un bénéfice net en hausse de 35 % à plus de 4 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son exercice décalé, un résultat un peu au-delà des attentes tout comme son chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % à 14,50 milliards de dollars, porté notamment par les ventes du nouveau système d'exploitation Windows 7, sorti fin octobre, qui est « un moteur de croissance ».
A noter également les chiffres du chimiste Eastman Chemical(+5,56% à 70,73 dollars). Le groupe a annoncé 101 millions de dollars de profit sur les trois premiers mois de l'année contre 2 millions de dollars l'année dernière. Son chiffre d'affaires progresse de 39 % à 1,56 milliard de dollars contre 1,38 milliard de dollars attendu par le marché.
Très attendu, American Express (+3,78% à 48,54 dollars) a annoncé un profit de 885 millions, pratiquement multiplié par deux sur le premier trimestre. Le produit net bancaire, après dépense d'intérêt, est également supérieur aux attentes. Il est de 6,61 milliards de dollars (+ 11 %).
Dans le même secteur, le groupe spécialisé dans les cartes de crédit Capital One (-0,66% à 45,49 dollars)a annoncé un profit de 636,6 millions de dollars, contre une perte de 172,3 millions l'année dernière. Comme pour Amex, les résultats s'améliorent sensiblement grâce à un recul sensible des provisions crédits.
Dans le secteur des valeurs technologiques, Amazon.com (-1,83% à 147,34 dollars) a annoncé un profit de 299 millions (+ 68 %) pour un chiffre d'affaires en hausse de 46 % à 7,13 milliards de dollars. La marge brute grimpe à 5,5 % contre 5 % l'année dernière. A noter les ventes sur les États-Unis sont en croissance de 22 % à 1,6 milliard de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire