Actions de New York est tombé dans le commerce matin, après une forte baisse en Europe.Les marchés boursiers mondiaux ont fortement diminué en raison des craintes sur les banques européennes et la santé de l'économie mondiale .
A Wall Street , le Dow Jones Industrial Average a fermé 2,65% , en ajoutant à la même tombe en Europe et en Asie de l'Est .
Les investisseurs craignent que les banques européennes pourraient rencontrer des problèmes de financement , les prêts doivent être remboursés cette semaine .
Il existe également des preuves pour suggérer une faible reprise de la Chine et les États-Unis .
marchés boursiers européens ont été durement touchés , avec le Royaume-Uni FTSE 100 de glissement de 3,1% , le CAC 40 de France perd 4% et Dax allemand chute de 3,3% .
L'euro a également affaibli , contribué à relever le livre à un nouveau record de 19 mois contre l'euro.
La livre sterling a augmenté de près d'un demi- cent à € 1,2389 , son plus haut niveau depuis les lendemains immédiats de la crise financière en Novembre 2008 .
" peur grandissante ":
La Banque centrale européenne ( BCE) va offrir des fonds le mercredi aux banques qui cherchent à rembourser 442bn d'euros de prêts plus tard cette semaine .
L'été dernier, la BCE a été contraint d'offrir aux banques européennes à bas prix des prêts de 12 mois pour les aider à traverser la crise financière . Ce fut une période de remboursement plus longue que les trois à six mois habituels.
Mais la BCE a dit ne pas offrir des prêts de 12 mois cette fois-ci , suscitant des craintes que les banques européennes peuvent à nouveau confrontés à des difficultés de financement .
"Les marchés vont tendue dans la fin du programme de refinancement à long terme , avec [ mercredi ] aux enchères de trois mois ", a déclaré John Hydeskov , analyste principal chez Danske .
Et en tant que directeur Jane Foley de recherche , à Forex.com , souligne , le taux auquel les banques se prêtent entre elles a plus que doublé au cours des derniers mois .
Donc, avec des préoccupations accrues au sujet de laquelle les banques ont encore des créances douteuses sur leurs livres , il ya une peur croissante chez les investisseurs sur la santé du secteur bancaire européen .
«La tension dans le secteur bancaire est en cours d'exécution élevé et l'euro reste sous pression [ important en tant que ] la suite », dit Mme Foley .
Récupération bégaie:
Little est susceptible de changer en attendant les résultats des stress tests bancaires européennes , qui devrait révéler l'ampleur des créances douteuses sur leurs livres , sont publiés en Septembre , elle ajoute .
malaise plus large sur la force des plus grandes économies du monde a également frappé la confiance des investisseurs .
Auparavant, les prévisionnistes américains influents , le Conference Board a déclaré que l'économie chinoise sans doute augmenté de 0,3% en avril - beaucoup plus faible que la croissance de 1,7 % précédemment estimé .
Pendant ce temps le corps même de l'indice de confiance des consommateurs américains a montré une forte baisse de Juin , après trois hausses mensuelles consécutives .
" incertitude croissante et d'appréhension quant à l'état futur de l'économie et du marché du travail , sans doute le résultat du récent ralentissement de la croissance de l'emploi, sont les principales raisons de la brusque retournement de la confiance ", a averti Lynn Franco, directrice des consommateurs du Conference Board centre de recherche .
Pound renforce:
Les inquiétudes sur la zone euro a contribué à renforcer la livre , mais les analystes également crédité d'austérité du gouvernement des plans d'aider la valeur du gain de change.
Les craintes des agences de notation et les investisseurs à propos du déficit budgétaire du Royaume-Uni en plein essor ont été apaisées par le budget de la semaine dernière , dans laquelle le nouveau gouvernement de coalition a annoncé des mesures strictes pour réduire les dépenses et augmenter les impôts pour réduire les niveaux de la dette.
Sterling a également bénéficié des commentaires formulés par la Banque d'Angleterre comité de politique monétaire (MPC ) Andrew Sentance membre le lundi , dans laquelle il disait au Royaume-Uni aurait besoin de commencer à relever ses taux prochainement.
M. Sentance voté pour relever les taux lors d'une réunion plus tôt ce mois MPC .
Les analystes estiment que si l'inflation reste bien supérieur au taux cible de la Banque de 2% , la pression pour augmenter les taux vont augmenter.
L'inflation, mesurée par l' Indice des prix à la consommation , se situe actuellement à 3,4% .
" Si les anticipations d'inflation montrent de nouveaux signes de hausse, et si la demande nominale demeure robuste , nous pensons que le MPC sera de plus en plus à l'aise avec le paramètre de stratégie en vrac en cours ", a déclaré Barclays Capital .
taux d'intérêt plus élevés rendre la livre sterling un investissement plus attrayant et ont tendance , par conséquent, d'augmenter sa valeur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire