Infolinks

Google Recherche

mercredi 1 décembre 2010

Les ventes de voitures neuves en baisse de 11% en novembre.

Les immatriculations reculent depuis mai à la suite de la réduction de la prime à la casse
Les immatriculations reculent depuis mai à la suite de la réduction de la prime à la casse.

C'est assurément l'effet "fin de la prime à la casse". Les immatriculations de voitures neuves en France ont poursuivi leur recul en novembre pour le septième mois mois d'affilée, avec une baisse de 11% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles. Sur les onze premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves ressortent en baisse de 2,4% en données brutes, et de 2,8% en données corrigées des jours ouvrables. Elles dépassent d'ores et déjà la barre des deux millions d'unités, avec un total de 2.023.410 immatriculations.
Le recul des immatriculations a été amorti par le triple effet de la fin prochaine de la prime à la casse, de la baisse à venir des bonus écologiques et des promotions des constructeurs. Les immatriculations sont ressorties le mois dernier à 193.970 unités. Novembre 2010 a comptés autant de jours ouvrables que novembre 2009. En octobre, la baisse des immatriculations s'était au contraire accélérée pour atteindre 18,7% sur un an.
 En France, la prime à la casse, initialement de 1.000 euros pour aider le secteur à faire face à la crise du secteur, a été ramenée à 500 euros le 1er juillet. Cette aide publique sera maintenue pour les commandes passées jusqu'à la fin de l'année, puis disparaîtra. Quant au bonus écologique, il sera nettement moins intéressant après le 31 décembre puisqu'il faudra, pour bénéficier d'une prime moins élevée, acheter un véhicule "plus vert".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire