Microsoft a annoncé avoir vendu 2,5 millions de Kinect en 25 jours. Sony Computer Entertainment a répliqué en affichant 4,1 millions de PlayStation Move depuis le lancement mi-septembre. Mais leur méthode de comptage différent.
Microsoft et Sony Computer Entertainment (SCE) s’affrontent à coup de chiffres de vente de leurs nouveaux kits de détection de mouvements. Le géant américain a tiré le premier lundi en annonçant avoir vendu 2,5 millions de Kinect dans le monde en 25 jours de commercialisation. Sony Computer Entertainment a répliqué hier en révélant avoir pour sa part écoulé 4,1 millions de manettes PlayStation Move depuis le lancement mi-septembre en Europe et en Asie (15/09), aux États-Unis (19/09) et au Japon (21/10).
En France, la firme japonaise a indiqué à ZDNet.fr avoir vendu 200 000 unités. Il y a cependant une différence importante entre les chiffres Microsoft et les chiffres SCE qui n’emploient pas les mêmes méthodes pour compter. Microsoft a communiqué le nombre d’exemplaires de Kinect vendus aux consommateurs, alors que Sony Computer Entertainment parle du nombre d’unités livrées aux revendeurs. Ce qui n’enlève rien au succès du produit mais veut dire que les 4,1 millions de PlayStation Move n’ont pas forcément trouvé preneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire