Infolinks

Google Recherche

jeudi 14 juillet 2011

Gros contrat en vue en Inde.

New Delhi aurait donné son accord à un contrat de 1,5 milliard d'euros pour moderniser ses 50 Mirage 2000.


La nouvelle commence à filtrer en France et sur des sites spécialisés en Inde : New Delhi aurait donné son feu vert au contrat de modernisation de ses 50 Mirage 2000.La décision finale, attendue depuis des mois, devait encore recevoir l'aval du "CCS", équivalent de notre conseil de défense qui réunit les plus hautes autorités du gouvernement. C'est fait !
Pour les industriels français, il s'agit d'un contrat majeur, puisqu‘il est estimé à 1,5 milliard d'euros. Il consiste pour Thales, qui va assurer 75 % du travail, à fournir une nouvelle avionique, des équipements de guerre électronique et un radar plus puissant. Dassault, pour les 25 % restant du contrat, sera chargé de requalifier les Mirage 2000 ainsi modernisés.
Pour ce qui est des missiles, MBDA va sans doute devoir attendre pour décrocher une commande de 500 à 900 millions d'euros (en fonction de la quantité).
Ce contrat n'a aucun rapport avec l'appel d'offres en cours à New Delhi pour l'acquisition de 126 avions de chasse de dernière génération.La compétition oppose en finale le Rafale de Dassault à l'Eurofighterdu consortium EADS-BAE-Finmeccanica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire