Infolinks

Google Recherche

vendredi 27 avril 2012

Le PIB américain ralentit mais Wall Street gagne du terrain.


The Federal Reserve Makes Announcement On Interest Rates And Comments On Economy
Hier, le Dow Jones a gagné 0,87% à 13.205 points. 

Les investisseurs préfèrent retenir que la consommation des ménages américains a été plus vigoureuse au premier trimestre. Amazon grimpe de près de 15% sur fond de bons résultats.

Les indices new-yorkais évoluent en légère hausse ce vendredi: le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq évoluent chacun de 0,26% à l’ouverture. L’indice des valeurs technologiques a été dopé depuis deux jours notamment par les excellents résultats d’Apple et pourrait bénéficier de ceux du sud-coréen Samsung publiés ce matin.
La croissance américaine a ralenti au premier trimestre à +2,2%, après +3% au quatrième trimestre 2011. La publication d’aujourd’hui devrait donc décevoir les marchés: les économistes tablaient sur une croissance de +2,5%. La consommation des ménages, qui représente environ 70% de l’ensemble de l’activité économique, a progressé de 2,9%, son rythme le plus soutenu depuis le quatrième trimestre 2010, après +2,1% sur le dernier trimestre 2011.
On connaîtra également peu avant 16 heures les données définitives de l’indice Reuters/Université du Michigan sur le moral des ménages en avril.
Par ailleurs, la situation en Europe continue de préoccuper les investisseurs. L’Espagne est au coeur des inquiétudes aujourd’hui. L’agence Standard & Poor’s a en effet dégradé hier soir de deux crans la note de la dette espagnole à «BBB+» et l’a assortie d’une perspective négative. Dans la foulée, les taux espagnols à 10 ans ont bondi à 5,953%, contre 5,811% hier à la clôture. De plus, Madrid a fait état ce matin d’un taux de chômage à 24,44%, contre 22,85% fin 2011. Un record depuis 1996. Berlin a réaffirmé ce midi sa «confiance» envers le gouvernement espagnol.

Dans ce contexte, l’Italie a placé ce matin 2,416 milliards de bons à échéance 2017 avec des taux en hausse à 4,86%, contre 4,18% fin mars. Après avoir nettement reculé, les Bourses européennes se sont redressées avec la publication de nombreux résultats d’entreprises.
Sur les marchés pétroliers, les cours sont en repli dans les échanges électroniques. Le baril de Brent cède 0,14% à 119,63 dollars.

Résultats de Ford attendus:

Du côté des valeurs, on suit les résultats de FordChevron et Merck & Co au premier trimestre et ceux de Procter & Gamble au troisième trimestre.
Ford (+0,16% à 11,89 dollars) a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice trimestriel, sous le coup de mauvais résultats à l’international, notamment en Europe, et d’un taux d’imposition plus élevé. Le deuxième constructeur automobile américain a ainsi dégagé sur les trois premiers mois de l’année un résultat net de 1,4 milliard de dollars (1,06 milliard d’euros), soit 0,35 dollar par action, contre 2,6 milliards il y a un an. Selon Ford, la moitié de ce recul s’explique par une hausse des charges fiscales.
Le groupe de produits de grande consommation Procter & Gamble (-2,86% à 64,96 dollars) a publié un bénéfice net en chute de 16% pour le troisième trimestre de son exercice décalé, à 2,41 milliards de dollars, juste au-dessus des attentes.
Le fabricant de pneumatiques Goodyear (-0,59% à 11,86 dollars) a déçu le marché en repassant dans le rouge au premier trimestre, plombé par des charges exceptionnelles et un environnement économique difficile qui va également faire reculer ses ventes sur l’ensemble de l’année.
Amazon (+14,44% à 224,29 dollars) a dévoilé hier des résultats très supérieurs aux attentes. Le groupe bénéficie du succès des liseuses et des tablettes, en particulier la Kindle Fire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire