Infolinks

Google Recherche

dimanche 20 mai 2012

Yannick Noah sera «content» de payer la taxe à 75% .

Yannick Noah avait publiquement soutenu le candidat socialiste pendant la campagne.
Yannick Noah avait publiquement soutenu le candidat socialiste pendant la campagne.


 Le chanteur a réaffirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer les revenus annuels supérieurs à un million d'euros.



«Moi, je suis content de payer. Et je le ferai.» Dans un entretien paru aujourd'hui dans Le Journal du dimanche , Yannick Noah a réaffirmé son soutien à la proposition de François Hollande de taxer à 75% la part des revenus supérieurs à un million d'euros par an.
«C'est beaucoup, 75%. Et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur», explique le chanteur. «Parmi les gens concernés, 99% sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j'en ai beaucoup, sont verts de rage après moi. Ils ne veulent plus me voir, me traitent de faux-cul. Ils n'ont aucune notion de l'intérêt général. C'est chacun pour sa peau.»
L'ancien champion de tennis, critiqué pour s'être installé en Suisse de 1991 à 1993 afin d'échapper à l'impôt français, est l'une des rares personnalités à avoir publiquement soutenu la proposition du candidat socialiste.
En mars, il avait déjà affirmé son soutien à l'imposition à 75%. «C'est très bien, avait-il dit à BFMTV. C'est le moment où il faut aider ceux qui sont en bas. Il y en a qui ont beaucoup trop. Moi, j'aimerais toujours en avoir beaucoup plus. Mais d'un autre côté, il y a un moment où il y a trop d'inégalités.»
À l'inverse, le monde du football s'était aussitôt opposé à cette proposition, craignant qu'elle ne fasse fuir les meilleurs joueurs à l'étranger. Le chanteur et acteur Patrick Bruel avait, lui aussi, ouvertement critiqué l'idée de taxer des revenus à 75%: «Ça atteint des proportions où ça devient limite confiscatoire et spoliateur», avait-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire