Infolinks

Google Recherche

mercredi 6 juin 2012

Wall Street poursuit sur sa lancée.

Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
Les investisseurs espèrent toujours une annonce des banques centrales.

La Bourse de New York aborde la séance en hausse ce mercredi. Les investisseurs soulagés par le G7 attendent de prendre connaissance, dans la soirée, du «Beige Book» de la Fed.

Les marchés d’actions américains poursuivent leur marche en avant ce mercredi. Le Dow Jones avance de 0,80 % dans les premiers échanges et le Nasdaq de 0,89 %. La Bourse de New York reste soulagée par le G7 des ministres des finances sur la crise en zone euro. Ils saluent la volonté des responsables de la zone euro à s’extraire de la crise.
Sous la pression notamment de Washington, les ministres des Finances du G7 se sont engagés à trouver «rapidement» des réponses à la crise qui fragilise la zone euro. «Les dirigeants européens semblent agir avec un sens de l’urgence plus prononcé, et nous saluons cela. Nous espérons que des mesures accélérées seront prises dans les prochaines semaines», a déclaré Jay Carney, le porte-parole du président Barack Obama.
De son coté, l’Espagne, qui souhaitait jusqu’alors s’extraire seule de la crise, s’est résolue hier au soir à demander l’aide de ses voisins européens. Une décision doit être prise dans les quinze prochains jours. Pierre Moscovici, le ministre français de l’Économie, a répondu aujourd’hui que «si l’Espagne le souhaite, il existe des instruments» pour agir.
Les banques européennes restent toutefois sous haute tension. Cette nuit, Moody’s a dégradé les notes de sept banques allemandes et de quatre banques autrichiennes et hier au soir l’agence avait dégradé de la note des filiales grecques de la Société générale et du Crédit Agricole.

Verdict de la Fed:

La Fed américaine publiera pour sa part son livre beige (20 heures). Les investisseurs espèrent toujours une prochaine annonce des différentes banques centrales. Un peu plus tôt dans la journée Mario Draghi, président de la BCE, a maintenu le principal taux directeur de la BCE à 1 %, une décision largement anticipée. Le président de la BCE Mario Draghi a par ailleurs réitéré son appel aux dirigeants européens à «clarifier ce que l’euro sera dans cinq ou dix ans», précisant qu’il attendait d’un prochain sommet européen fin juin «une clarification de cette vision».
Outre-Atlantique, la productivité des entreprises américaines a baissé de 0,9 % au premier trimestre, selon la deuxième estimation officielle publiée mercredi à Washington par le département du Travail.
Sur le marché des changes, l’euro tente un rebond après avoir perdu un peu de terrain la veille. La devise européenne vaut 1,2499 dollar contre 1,2450 dollar hier dans la soirée. Le pétrole s’affiche, lui aussi, en petite hausse. Le baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en juillet s’appréciait de 1,20 %, à 84,98 dollars et le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance progressait de 0,68 % à 99,36 dollars.

Valeurs à suivre:

Du coté des valeurs, le groupe alimentaire Sara Lee (-0,80 % à 20,37 dollars) va se rebaptiser Hillshire Brands après la scission de ses activités «café et thé», et vise une marge opérationnelle de 10 % d’ici à 2015 grâce notamment à de nouveaux produits et à un plan d’économies lee.
Lockheed Martin (+1,07 % à 81,59 dollars) a remporté un contrat d’un montant de 2 milliards de dollars portant sur la livrai son d’au moins 42 intercepteurs de missiles Thaad, a annoncé hier le Pentagone
Mastercard (+1,85 % à 415,75 dollars) a dévoilé un nouveau plan de rachat d’actions pour un montant de 1,5 milliard de dollars à la fin du plan en cours. Fin mai, il ne lui restait que 270 millions de dollars d’actions à racheter sur les deux milliards annoncés pour ce plan antérieur. La société a également déclaré un dividende en liquide de 30 cents par action payable le 9 août.
Homme Depot (+1,53 % à 49,67 dollars) a confirmé ses objectifs de bénéfice et de chiffre d’affaires de 2012. Elle prévoit un bénéfice par action de 2,90 dollars et un chiffre d’affaires en hausse de 4,6 % environ.
Chesapeake Energy (+3,76 % à 17,64 dollars) serait en négociations avec Global Infrastructure Partners en vue de céder sa participation dans Chesapeake Midstream Partners, ainsi que d’autres actifs. Le montant global de la transaction pourrait atteindre plus de 4 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire