solutions proposées par les pays afin de traiter les crises mondiales.
Infolinks
Google Recherche
mercredi 13 juin 2012
Xavier Musca rejoint le Crédit agricole en pompier.
Xavier Musca devient directeur général délégué de Crédit agricole SA, en charge de la banque de proximité à l'international, de la gestion d'actifs et du pôle assurance.
L'ex-secrétaire général de l'Élysée va notamment superviser Emporiki, la filiale grecque du groupe bancaire dans la tourmente.
L'ex-secrétaire général de L'Élysée, n'a pas attendu longtemps pour se trouver une nouvelle mission. Xavier Musca devient directeur général délégué de Crédit agricole SA, en charge de la banque de proximité à l'international, de la gestion d'actifs et du pôle assurance. Cette nomination sera présentée au conseil d'administration de la banque le 17 juillet. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy devra également recevoir l'aval de la Commission de déontologie de la fonction publique.
Pour la première fois de sa carrière, le haut fonctionnaire rejoint un groupe privé, mais avec quasiment une mission de service public à la clé: sortir le Crédit agricole de l'ornière grecque. La banque verte, en effet, subit de plein fouet la crise grecque à travers sa filiale Emporiki, sixième banque du pays.
Alors que la probabilité d'une sortie de la zone euro par la Grèce n'a jamais parue aussi élevée, à la veille d'élections cruciales, le Crédit agricole fait monter à son bord le meilleur connaisseur en France des rouages de la crise des dettes souveraines et des institutions internationales. Un précieux ajout au moment où, qui plus est, Jean-Paul Chifflet, le directeur général de Crédit agricole SA, va prendre la présidence chronophage de la Fédération des banques françaises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire