Infolinks

Google Recherche

lundi 14 janvier 2013

Bourse-Les banques en hausse, Cdt Suisse à l'achat sur SG, Casa.

Les valeurs bancaires comptent parmi les plus fortes hausses de la cote, leur remontée récente étant confortée par Crédit suisse qui a relevé son opinion sur Société générale et Crédit Agricole SA de neutre à surperformance.
Vers 11h30, Crédit agricole gagne 3,48% à 7,372 euros, Société générale 3,31% à 33,985 euros, BNP Paribas 0,58% à 46,135 euros, tandis que le CAC 40 avance de 0,51% et l'indice Stoxx des bancaires européennes de 0,64%. Hors CAC 40, Natixis gagne 2,26%.
Dans une note, Crédit suisse précise ses préférences sur les établissements français, qui sont dans l'ordre : SocGen, Casa, BNP Paribas et Natixis.
L'intermédiaire souligne que SG a procédé aux "bonnes" cessions d'actifs (Grèce, Egypte et TWC), a sécurisé sa base de capital et réorienté sa stratégie en Russie. Il a porté son objectif de cours sur la banque de 29,7 à 40,9 euros.
Pour Casa, la cession de la filiale grecque Emporiki et des activités de courtage et l'accent mis sur la banque de détail devraient se traduire par une baisse de la volatilité des résultats et accroître la visibilité.
Mais, "2013 sera problablement difficile dans la banque de détail en France et le crédit à la consommation en Italie", dit Crédit suisse qui a porté son objectif de cours sur Casa de 6,2 à 9,5 euros.
Pour l'ensemble de l'année 2013, le broker prévoit une pression sur le chiffre d'affaires de l'activité de détail, due à des coûts de financement plus élevés, des marges serrées sur les prêts aux entreprises et des rendements moins élevés sur les prêts immobiliers, les nombreux prêts à l'habitat qui ont été accordés en 2008/2010 entrant dans la phase moins profitable de remboursement du capital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire