Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a estimé aujourd'hui qu'il était "possible d'éviter le pire" pour le site du fabricants de pneus Goodyear Amiens-Nord, qui compte 1.250 emplois et qui est menacé de fermeture.
"Nous préférons le plan de départ volontaires et la reprise par Titan, et nous avons repris contact avec Titan de manière à noter que les points de vue peuvent évoluer, et qu'il est possible d'éviter le pire demain", a déclaré M. Montebourg en réponse à une question de la députée écologiste Barbara Pompili.
Selon le quotidien Le Monde de vendredi dernier, la direction de Goodyear France va annoncer sa décision de fermer l'usine d'Amiens-Nord, qui produit à la fois des pneus de tourisme et pour les machines agricoles, lors d'un comité central d'entreprise (CCE), demain.
Le groupe Titan, qui a repris l'essentiel des activités de pneus agricoles de Goodyear dans le monde, était engagé dans des négociations avec Goodyear et les syndicats pour la reprise de cette activité à Amiens-Nord, qui n'ont pas abouti, un historique rappelé par le ministre.
-->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire