Infolinks

Google Recherche

vendredi 8 février 2013

David Einhorn poursuit Apple sur numéraire des actionnaires .

Einhorn, président de Greenlight Capital, David Einhorn, président de Greenlight Capital, poursuit Apple.


 Milliardaire hedge fund dit Apple a un «problème de trésorerie» il faut résoudre en payant plus pour les investisseurs.


 Hedge Fonds milliardaire David Einhorn poursuit d'Apple pour forcer l'entreprise à revenir plusieurs de ses creusé de 137 milliards $ (87 milliards EUR) tas de trésorerie aux actionnaires.
Einhorn, dont le hedge fund Greenlight Capital détient 1,3 millions d'actions Apple - 0,12% de la société, a déclaré le fabricant de l'iPhone et l'iPad a un "problème de trésorerie» qu'il doit résoudre en payant plus pour les investisseurs. Il a dit Apple était une «entreprise extraordinaire, [avec] des produits extraordinaires et des perspectives extraordinaires» et a ajouté qu'il était "absolument enthousiaste au sujet du stock».
"Mais nous avons quelques suggestions quant à la façon d'aider les actionnaires de faire plus d'argent tout en permettant à Apple de poursuivre l'ensemble de son plan," at-il déclaré à Bloomberg TV.

-->  
Einhorn a dit qu'il comprenait que Apple a voulu s'assurer qu'elle dispose de réserves importantes en espèces à cause des «moments difficiles», il a vécu dans le passé. Mais il a dit montagne de trésorerie d'Apple - qui est à seulement 3,7 m £ de moins que le produit intérieur brut de la Nouvelle-Zélande et 23 fois la valeur de marché de Marks & Spencer - a connu une croissance beaucoup trop grand.

L'entreprise doit réduire ses liquidités en donnant des actions privilégiées perpétuelles avec un rendement de 4%. Les actions privilégiées sont un hybride de la dette et d'équité que de verser un dividende régulier, mais sans droit de vote.
Le magnat des hedge funds a dit qu'il avait parlé de son idée avec Apple pour plusieurs mois, mais la société qui l'a rejeté. Greenlight a déclaré qu'Apple avait accepté de discuter du plan de Einhorn à nouveau, mais seulement après que le hedge fund a commencé une action en justice contre les changements proposés à la charte d'Apple, qui Einhorn a dit: «inutilement limiter la flexibilité du conseil d'administration de distribuer des actions privilégiées en tant que moyen de débloquer la valeur actionnariale".
Einhorn a écrit une lettre ouverte à d'autres actionnaires d'Apple, dont beaucoup ont déjà demandé à l'entreprise de remettre de l'argent aux actionnaires, en disant:. «Nous comprenons que beaucoup de nos actionnaires partagent notre frustration avec la politique d'Apple de répartition du capital Apple a 145 $ (£ 107) par action de trésorerie dans son bilan. Comme actionnaire, c'est votre argent. "
L'année dernière, Apple a commencé à verser un dividende pour la première fois depuis 1995 et s'est engagé à racheter 10 milliards de $ d'actions sur trois ans. Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, a déclaré que la société «continuellement» évalue l'idée de retourner plus d'argent aux actionnaires et "nous ferons ce que nous pensons est dans le meilleur intérêt de nos actionnaires".
Toni Sacconaghi, analyste chez Sanford Bernstein, a déclaré: "Il ya une croyance largement répandue selon laquelle Apple n'a pas besoin d'accumuler plus d'argent et devrait être plus agressive dans le retour de trésorerie.
«Je crois que Apple devrait ressembler à s'endetter à des taux très bas et augmenter considérablement son dividende. D'autres croient que Apple devrait retourner plus d'argent sous forme de rachats. Le fait est que pour une entreprise d'avoir creusé de 137 milliards $ et à ajouter 40 milliards de dollars par an est de détruire la valeur économique pour les actionnaires ", at-il dit CNBC.
De trésorerie d'Apple est gérée par son propre hedge fund, Braeburn Capital, dans une banlieue calme de Reno, au Nevada. Une grande partie de l'argent d'Apple est emprisonné à l'étranger, à l'abri du fisc américain, qui exigerait une réduction de 35% de l'argent pour être rapatriés. Mais il peut être investi à la maison. Rapports financiers d'Apple montrent qu'il détient 21 milliards de dollars de dette du gouvernement américain - une somme énorme pour un seul investisseur privé. Les gouvernements étrangers aiment investir dans des titres américains, mais Apple détient plus de 19 milliards de dollars détenus par la Malaisie, et seulement 4 milliards de dollars de moins que l'Espagne.
Catégorie d'Apple est plus important investissement titres de sociétés. Il a 44.5bn $ en actions de la société, plus de 39 milliards de dollars tout géré par Man Group, fonds de la Grande-Bretagne la plus grande couverture. Il est également titulaire d'un grand de la dette des autres nations, avec 7 milliards de dollars investis dans des titres souverains à l'étranger.
On sait peu sur les entreprises qui investit d'Apple po Il détient des participations parfois assez grande pour être déclaré: Apple était un investisseur fondateur de puce ARM designer britannique, mais est épuisé, et possède 9% de Imagination Technologies Hertfordshire base, qui conçoit vidéo et les puces audio.
Braeburn ne pas déposer un dossier auprès de l'autorité boursière américaine, ou le Conseiller en Investissement Divulgation registre public, ce n'est pas un conseiller indépendant, mais une division d'une société privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire