Visite de deux
jours voit entreprise de discuter de ses options de franchise
internationaux et le commerce électronique plans avec les investisseurs.
Loin
de la froideur anglais, un certain nombre d'analystes et les
investisseurs ont été dans les climats plus chauds d'Istanbul écoute de Marks & Spencer Discussion à propos de son approche de la distribution internationale.
Et tandis qu'ils semblent assez positifs au sujet de ce qu'ils ont
entendu à la manifestation de deux jours, ils restent prudents sur les
actions. Nomura maintenu sa notation neutre sur les actions, jusqu'à 3p à 378.8p, et dit:
M & S a le soutien de partenaires franchisés puissants croissance 20% d'espace exploiter une vague mondiale de centres commerciaux, en particulier dans le Moyen-Orient / Afrique du Nord et dans sa coentreprise en Inde, en adoptant une approche mesurée de son développement en France, en Chine et République tchèque.
M & S a présenté son cas pour des raisons stratégiques à long terme des investissements et, à notre avis, et le profil de croissance de son activité de franchise à haut rendement. Il fait un dossier solide contre notre mentalité «petite Angleterre» à l'égard de distribution internationale. Si les chaînes de franchise et appartenant à aligner, 2013/4 pourrait être une bonne année.
-->
Caroline Gulliver à Espirito Santo maintenu sa cote de vente:
M & S dispose de 17 partenaires franchisés répartis dans 30 pays. L'objectif est de se concentrer sur des partenaires solides qu'au fil du temps peuvent s'étendre sur des territoires et de construire l'échelle. Les contrats de franchise travailler sur une structure marge de gros, pas de redevances, de sorte que M & S sont payés d'avance et etc risque de démarque est pris en charge par le partenaire. Auparavant, il n'y avait pas de contrat de franchise commun, mais cette année changé dernier avec tous les accords réinitialiser pour une durée de dix ans.
Le e-commerce, M & S a dit qu'il mettrait l'accent sur le
développement de sites web pour les marchés occidentaux, en croissance
rapide des marchés asiatiques, puis les marchés comme la Russie. Gulliver a dit:
Trois routes vers le marché sera utilisé. Le site britannique et la chaîne d'approvisionnement continuera à servir de nombreux marchés avec un peu de marketing local utilisé pour stimuler la croissance dans les pays tels que l'Australie. Partout en Europe, il y aura une combinaison de briques et des clics (sites Web locaux), à nouveau en utilisant la chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni. Étant donné le nombre relativement restreint de magasins dans plusieurs de ces marchés, il faudra un certain temps avant que les initiatives telles que click and collect prennent tout leur sens. Dans des marchés comme la Chine et la Russie, les sites Web locaux et l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement (sous-traitance à des tiers) sera utilisé pour permettre la difficile conjoncture dernier mile logistique
À l'heure actuelle en Chine, M & S a une boutique sur le site Taobao (inauguré en Décembre), la Chine est le numéro un site e-commerce. Taobao ne permet progressivement aux détaillants de se développer sur son site Web dès qu'ils se constituer un dossier de satisfaction de clientèle solide, qui M & S fait.
Dans l'ensemble, le voyage à Istanbul fourni un bon aperçu du potentiel de croissance à long terme et la façon dont M & S se déplace d'être une «exportation organisation à un détaillant mondial. Toutefois, compte tenu des difficultés au Royaume-Uni, il se peut que le voyage en Avril prochain analyste au centre national de distribution de nouvelle Castle Donnington s'avère plus cruciale pour la cause d'investissement.
Toujours en développement en ligne M & S est - avec Morrisons - souvent pressenti comme un acheteur potentiel d' Ocado , afin de renforcer leurs activités sur Internet en retard.
Avec Ocado, jusqu'à 9.3p à 113.2p, la délivrance d'un trading update
raisonnable, analyste Philip Dorgan à Panmure Gordon (pas un fan des
actions) a dit:
Nous pensons que le débat [sur Ocado] se déplace maintenant sur la question de savoir si les actifs de l'entreprise sont attrayants pour les deux M & S ou Morrisons (à la fois insuffisantes et ont besoin d'une offre alimentaire en ligne) et, si oui, à quel prix?
Nous pensons qu'il est possible que Ocado pourrait être acquise, mais le prix devrait être nettement inférieur à sa valeur actuelle. Mise à jour de la compagnie valeur liquidative est 39p et c'est ce que nous pourrions utiliser comme point de départ pour son évaluation. Par conséquent, nous réitérons notre recommandation de vente et le prix cible de 50 p.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire