Infolinks

Google Recherche

jeudi 21 janvier 2010

Amazon lancera un "app store" sur le Kindle.

Le géant de la distribution en ligne Amazon, qui édite également le livre numérique Kindle, a annoncé qu'il lancerait à partir du mois prochain son propre "app store", un magasin de logiciels pour le Kindle accessible directement depuis le Kindle. Le système s'inspire de celui mis en place par Apple pour ses téléphones Iphone et ses baladeurs Ipod touch, un succès commercial encore inégalé.
Un "kit de développement" à destination des programmeurs sera mis à disposition en version de test à partir de février, annonce Amazon. L'entreprise a d'ores et déjà conclu des partenariats avec plusieurs éditeurs de logiciels et devrait proposer des jeux et des applications pratiques. Aucune échelle de prix n'a encore été annoncée.

CONCURRENCE FRONTALE AVEC APPLE:

Alors qu'Apple doit annoncer le lancement d'une tablette numérique, potentiel concurrent du Kindle, à la fin du mois, Amazon a également prévu de s'aligner sur le modèle de rémunération pratiqué par Apple. Alors que, jusqu'ici, les ayants droit des livres numériques touchaient environ 25 % du prix de vente des livres, Amazon augmentera ce pourcentage à 70 %.
Alors que le parc de Kindle – et donc de clients potentiels pour les livres et applications vendues par Amazon – est nettement inférieur à celui d'Iphone, le distributeur prend donc les devants avant le lancement de la tablette d'Apple. L'enjeu est de taille pour Amazon : l'entreprise, qui a acquis au fil des ans la position de leader pour la vente en ligne de livres physiques, ne souhaite pas se laisser distancer sur le marché du livre numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire