Infolinks

Google Recherche

lundi 11 janvier 2010

Apple distingué par Greenpeace.


Nokia et Sony Ericsson sont en tête du guide des produits électroniques les plus écolo établi par l'association. Mais la firme à la pomme a fait de gros progrès.

Apple s'est propulsée au sein du classement établi par Greenpeace, dans son "Guide pour une high-tech responsable".
Alors qu'il y a encore trois ans, le firme à la pomme avait été tancée pour les matériaux utilisés et son manque de transparence - critiques qui avaient quelque peu provoqué des remous au sein de l'entreprise -, elle a cette fois décroché une distinction pour ses progrès en matière d'écologie, et ce dans l'ensemble de sa gamme de produits ; elle est ainsi passée d'une note moyenne de 2,7 à 5,1 et se classe au cinquième rang de cette quatorzième édition du palmarès vert, quand il y a encore quelques mois, elle était au onzième rang.
Reste encore à la société californienne à  fournir davantage d'efforts en termes d'informations sur ses initiatives environnementales et responsables ; le groupe a d'ailleurs pris plusieurs initiatives, au cours des derniers mois, pour communiquer sur le bilan écologique de son activité.
Toshiba et Philips sont également distingués par le classement Greenpeace pour leurs progrès. Dans le même temps, Nokia et Sony Ericsson affichent respectivement des score de 7,3 et 6,9 tandis que Microsoft recule à 2,4 (contre 2,7 l'année dernière) et que Nintendo reste bon dernier à 1,4.

Quant à Dell, qui avait annoncé son intention d'éliminer tout recours aux matériaux composites d'ici à la fin 2009, il est sanctionné pour promesses non tenues. Il passe ainsi au 14e rang.
La semaine dernière, l'association écologique a profité de la tenue du salon de l'électronique à Las Vegas pour inviter les fabricants à faire encore mieux que ce que la réglementation exige actuellement. "Sony Ericsson et Apple demandent déjà aux institutions européennes de soutenir une interdiction" de matières plastiques ignifugées au bromure ou au chlore" a cité comme exemple de bonne conduite, un porte-parole de Greenpeace, en demandant à ce que "d'autres grands acteurs, comme HP ou Dell, silencieux jusqu'à présent, ainsi qu'Acer, doivent s'assurer que cette interdiction soit adaptée par le parlement européen".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire