Le groupe informatique américain Apple a ouvert des discussions avec des groupes de presse et de télévision, entre autres, pour garantir une large offre d'applications pour la tablette électronique qu'il s'apprêterait à présenter, selon le Wall Street Journal. Citant des personnalités "au courant des discussions", le quotidien affirme dans son édition électronique que des discussions ont eu lieu avec le groupe de magazines Condé Nast, la maison-mère du New York Times, l'éditeur HarperCollins et sa maison-mère News Corporation, de Rupert Murdoch, ainsi qu'avec Disney, la chaîne de télévision CBS, et l'éditeur de jeux Electronic Arts.
Le quotidien précise notamment qu'Apple envisage une formule d'abonnement mensuel pour accéder à une partie au moins des programmes de CBS et d'ABC (chaîne de télévision du groupe Disney). Le PDG d'Apple, Steve Jobs, "soutient la vieille garde [des médias] et il cherche à les aider en leur donnant de nouvelles formes de distribution", a déclaré au quotidien quelqu'un "qui a travaillé" avec lui.
Apple a convié presse et analystes à découvrir mercredi prochain sa "dernière création", qui devrait être un ordinateur prenant la forme d'un écran tactile connecté à Internet. Beaucoup de spécialistes estiment que le succès du nouvel appareil dépendra de la facilité avec laquelle il pourra être utilisé pour accéder à des programmes attrayants : tout dépendra de "la place que cet objet trouvera dans la vie quotidienne (...) et s'il y a assez de contenu pour qu'il soit important de s'en servir", a expliqué au quotidien Henry Lu, un haut responsable de la société taïwanaise Micro-Star International qui, il y a quelques années, avait échoué à trouver un marché pour un modèle de tablette électronique.
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