Infolinks

Google Recherche

mardi 12 janvier 2010

Croissance plus faible, moral plus haut.

La Banque de France a revu à la baisse sa prévision de croissance pour la fin 2009. Les indicateurs du climat des affaires ont légèrement augmenté en décembre.

Petite révision à la baisse de la prévision de croissance de la Banque de France. L'institution a publié mardi une troisième estimation à 0,5% de l'évolution du PIB de novembre à décembre, en baisse de 0,1 point par rapport au chiffre précédent.
Les indicateurs du climat des affaires publiés par la banque centrale se sont par ailleurs inscrits en légère hausse en décembre par rapport à novembre. Il s'est établi à 101 dans l'industrie et à 88 dans les services, contre respectivement 99 et 86 le mois précédent.
La stabilité de l'industrie cache des disparités par secteur, les industries de biens de consommation et agroalimentaires, en hausse, effaçant la baisse enregistrée dans les autres secteurs, note la Banque de France. D'autre part, le taux d'utilisation des capacités de production, toujours très faible, a encore diminué, à 72,1% contre 72,9% en novembre.
Concernant les services, l'institution monétaire note «la poursuite du redressement du travail temporaire» et «l'accélération» dans l'ingénierie et la publicité.
«Les perspectives restent orientées dans le sens d'une légère hausse de l'activité court terme», conclu la banque centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire