Infolinks

Google Recherche

mercredi 27 janvier 2010

flash éco.

L'iPad sera vendu à partir de 499 $:
Steve Jobs vient d'annoncer que la tablette tactile iPad serait disponible à partir de la fin mars aux Etats-Unis, à un prix de 499 à 699 dollars (de 355 à 500 euros) en fonction de la taille de la mémoire de l'appareil.
Il faudra ainsi compter 499$ pour 16 Go ; 599$ pour 32 Go et 699$ pour 64 Go pour les modèles en wi-fi, 629$ pour 16 Go ; 729$ pour 32 Go et 829$ pour 64 Go pour les modèles wi-fi + 3G.
Aux Etats-Unis, la tablette, qui pourra avoir une connexion 3G, coûtera environ 30 dollars par mois pour un débit illimité.
Elle sera disponible ailleurs à partir du mois de juin dans le reste du monde.

Le FMI va verser 114 M$ à Haïti :
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait approuvé le versement d'ici à la fin de la semaine de 114 millions de dollars à Haïti.
La plus haute instance de décision du FMI a voté l'extension, à hauteur de 102 millions de dollars, d'un prêt déjà existant.
En ajoutant un versement dans le cadre de ce prêt accordé en 2006, "un total de 114 millions de dollars sera versé d'ici à la fin de la semaine, ce qui constitue le plus grand montant mis à disposition des autorités haïtiennes après le séisme", a indiqué l'institution dans un communiqué.
"Les besoins d'Haïti sont immenses et pressants", a souligné le directeur général du Fonds, Dominique Strauss-Kahn, cité dans le communiqué.
"L'augmentation des sommes apportées par le Fonds (...) apporte les ressources en numéraire nécessaires en urgence à l'Etat, qui permettront aux autorités de payer des importations de première nécessité sans épuiser les réserves d'Haïti", a-t-il ajouté.
M. Strauss-Kahn a précisé que ce prêt était "sans intérêt", que son remboursement par Haïti ne commencerait qu'après un moratoire de cinq ans et demi, et qu'il ne s'accompagnait "d'aucune condition supplémentaire de politique économique".
Le FMI avait annoncé précédemment qu'il chercherait à obtenir l'annulation de la dette que contracte Haïti auprès de lui, ses statuts ne lui permettant pas de faire des dons à ses Etats membres.

Mexique: PIB prévu entre +3,2 et +4,2%:
L'économie du Mexique, deuxième d'Amérique latine et la plus affectée par la crise mondiale, affichera une croissance comprise entre 3,2% et 4,2% en 2010, a estimé mercredi la Banque centrale (Banco de Mexico, Banxico).
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avait tablé en décembre, pour le Mexique, sur une croissance de 2,7% en 2010, après une chute estimée à 8% en 2009.
Banco de Mexico prévoyait jusqu'alors une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 2,5% à 3,5% en 2010, a précisé le gouverneur de la banque, l'ancien ministre des Finances Agustin Carstens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire