Infolinks

Google Recherche

samedi 9 janvier 2010

Immobilier ancien : les prix ont remonté en fin d'année.

Après une stabilisation au 3e trimestre, les prix de l'immobilier ancien ont augmenté de 4,35% en fin d'année, selon Century 21. Cette tendance pourrait se poursuivre en 2010, avec une hausse des prix comprise entre 0% et 3%. Les prix au m2 en région.  
         
"Après avoir purgé les excès consécutifs à dix ans de hausse des prix, le marché de l'immobilier ancien voit à nouveau ses tarifs augmenter, grâce à la solvabilité retrouvée des acquéreurs", expliquait Laurent Vimont, président du réseau d'agences immobilières Century 21 (890 agences en France), lors d'une conférence de presse (le 5 janvier 2010) où il a présenté les chiffres de son réseau pour l'année passée _ ils reposent sur 44.000 transactions réalisées par Century 21 en 2009.
Laurent Vimont a répondu à vos questions en direct
Laurent Vimont et Hervé Bléry, respectivement actuel et ancien présidents du réseau d'agences immobilières Century 21 ont répondu à toutes vos questions en direct, le vendredi 8 janvier 201,0 sur www.lesechos.fr/chats. Retrouvez le compte-rendu intégral en cliquant sur ce lien.
Des prix qui remontent au dernier trimestre
Le bilan de l'année reste toutefois contrasté, avec une première période de baisse des prix, une seconde (le troisième trimestre) de stabilisation et enfin, un dernier trimestre où les prix "amorcent une hausse particulièrement sensible", selon Century 21, à +4,35% ! Au total donc, la crise de l'immobilier que nous traversons depuis fin 2007, n'aurait engendré une correction des prix que sur ... deux semestres (fin 2008 et début 2009)... Du jamais vu ! Dans le même temps, les délais de vente se resserrent (44 jours pour les biens mis en vente en 2009) et les baisses de prix consenties par les vendeurs ne sont plus que de 4%, selon Laurent Vimont (Lire notre article "Les vendeurs reprennent la main").
Bien sûr, le bilan de l'année, compte tenu des très fortes baisses des prix enregistrées au premier semestre, reste dans le rouge, avec un recul des prix toutefois ramené à -6,37% seulement en 2009, avec une plus forte baisse pour les maisons ( -7,48%) que pour les appartements (-4,5%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire