Le Fonds monétaire international a relevé sa prévision de croissance pour la France en 2010, estimant qu'elle serait comprise entre 1 et 2 %, a annoncé vendredi à Washington le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.
"La reprise sera significative, mais vulnérable. Nous prévoyons quelque chose entre 1 et 2 % de croissance" en 2010, a déclaré M. Strauss-Kahn lors d'une conférence organisée par la Chambre de commerce franco-américaine. "C'est mieux qu'en 2009. A l'évidence, ce n'est pas assez", a-t-il poursuivi. Le FMI tablait en octobre sur une croissance de 0,9 % pour la France.
"La croissance est revenue au deuxième trimestre de 2009. Principalement par le biais des mesures qui ont été mises en œuvre par le gouvernement, le plan de relance d'une part, le soutien au secteur financier, qui ont à l'évidence joué un rôle très important", estime le dirigeant de l'institution internationale.
Le premier ministre François Fillon a annoncé jeudi que la prévision de croissance pour 2010, actuellement de 0,75 %, serait presque "doublée" à l'occasion de la loi de finances rectificative sur le grand emprunt qui doit être présentée mercredi prochain en conseil des ministres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire