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lundi 11 janvier 2010

Recul des ventes mondiales de PSA en 2009.

Le constructeur a vendu près de 3,19 millions de véhicules l'an dernier. Néanmoins, PSA Peugeot Citroën a réussi à améliorer sa part de marché mondiale à 5,1%.

Alors que se déroule actuellement le grand salon automobile de Detroit, PSA Peugeot Citroen vient de faire connaitre ses chiffres de ventes mondiales. L'an dernier, le groupe a vendu 3,188 millions de véhicules, en baisse de 2,2%. Toutefois le groupe fait mieux que le marché qui au niveau mondial a diminué de 3,5%. Malgré tout, le constructeur a réussi à augmenter sa part de marché mondial qui s'élève à 5,1%. En Europe, la part de marché atteint au quatrième trimestre 14,4% (13,7% sur l'année 2009 contre 13,5% un an plus tôt).
L'an dernier, le groupe a surtout profité de la progression de ses ventes d'élements détachés - pièces qui permettent le montage de voitures dans des usines de partenaires étrangers du groupe, notamment en Europe. Elles ont ainsi bondi de près de 11% à 342.000 unités.
Pour l'année qui vient tout juste de démarrer, PSA peugeot Citröen s'attend à «des signes de reprises au niveau mondial, sauf en Europe qui connaîtra probablement une nouvelle année de croissance négative compte tenu de la fin des primes à la casse ou de la réduction progressive de leur montant». Et d'ajouter : « une tendance à l'amélioration devrait ête perceptible sur la deuxième partie de l'année. dans ce contexte, PSA peugeot citron envisage une baisse à un chiffre des marchés européens en moyenne annuelle».

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