Le groupe pharmaceutique français donne le départ d'une offre qui doit s'achever en février prochain. L'opération va lui permettre d'accroître sa présence aux Etats-Unis.
Top départ pour l'offre publique d'achat (OPA) de Sanofi-Aventis sur Chattem. Le groupe pharmaceutique français détaille ce lundi, dans un communiqué, les modalités de l'opération qui doit lui permettre de mettre la main sur l'américain pour environ 1,9 milliard de dollars. Cette offre porte sur la totalité des actions du groupe, au prix de 93,50 dollars par action en numéraire. Elle doit être clôturée le 8 février à minuit, heure de New York. A la mi-séance, la Bourse salue la nouvelle: le titre Sanofi-Aventis prend 1,78% à 56,54 euros.
Comme le précise le groupe, l'offre est encore conditionnée à l'apport d'une majorité des actions ordinaires en circulation de Chattem sur une base totalement diluée, ainsi qu'au feu vert des autorités compétentes. L'opération a déjà été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Chattem qui avait annoncé le 20 décembre la signature d'un accord avec le français.
Avec cette opération, Sanofi-Aventis espère renforcer sa présence sur le marché de la santé grand public américain qui représente 25% du marché mondial et «créer une plateforme solide pour sa croissance future». Chattem est l'un des leaders du marché des médicaments sans ordonnance outre-Atlantique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire