L'opérateur de téléphonie mobile SFR, pressenti comme le premier distributeur en France du nouveau Nexus One de Google, pourrait conclure un partenariat en ce sens «sous quelques jours».
D'après une source proche du dossier, l'opérateur SFR, filiale de Vivendi, serait en passe de conclure un accord pour devenir le premier distributeur en France du smartphone de Google, Nexus One, lancé mardi aux Etats-Unis. Le partenariat pourrait même être finalisé «dans les prochains jours», assure la source proche du dossier.
Le géant américain a décidé de distribué directement l'appareil sur sa boutique en ligne dès à présent. Le Nexus One y est pour l'heure vendu à 529 dollars sans contrat et 179 dollars avec un contrat T-Mobile aux Etats-Unis. En Europe, le smartphone devrait être proposé à environ 370 euros sans abonnement et à moins de 200 euros dans le cas d'un forfait de 24 mois.
Selon l'hebdomadaire Le Point, SFR pourrait commercialiser le «superphone» de Google avant la fin du premier trimestre, à un prix inférieur à 200 euros pour un appareil acheté avec un forfait mensuel disponible à moins de 50 euros, et en s'engageant pour deux ans.
Google a déjà signé un partenariat avec le britannique Vodaphone pour la commercialisation dudit «téléphone Google» en Europe, et avec Verizon outre-Atlantique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire