Vivendi serait en discussion avec un groupe audiovisuel mexicain pour lancer une nouvelle licence dans le pays, selon la presse locale.
Selon la presse mexicaine, Vivendi et le groupe audiovisuel mexicain Televisa seraient en train de négocier pour se porter candidats, de manière commune, pour une nouvelle licence de téléphonie mobile au Mexique, pour un montant non précisé. Cette annonce intervient alors que le régulateur mexicain des télécoms, Cofetel, a proposé sur le marché l'équivalent de 120 MHz (Méga Hertz) de fréquences dans la bande 1,7/1,9 GHz (Giga Hertz). Auncun commentaire n'a encore pu être obtenu auprès de Vivendi.
La limite des dépôts d'offres est fixé au 25 mai et l'attribution de (ou des) licences est prévue un mois plus tard. D'après la presse, Vivendi et Televisa se donnent jusqu'au 15 février pour ce mettre d'accord.
L'Amérique Latine dans le collimateur:
Après l'Afrique, c'est donc l'Amérique Latine qui est visée par le groupe français . Déjà, Vivendi, en remportant la bataille contre le géant espagnol Telefonica pour s'offrir GVT (2,8 milliards d'euros), s'est au passage offert une position de force dans la région.
Le Mexique et ses 110 millions d'habitants accueillent actuellement trois gros opérateurs, Telcel et Movistar en tête. «Le taux de pénétration des portables au Mexique est supérieur à 70%», ajoute un analyste spécialisé dans le domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire