L'assureur français prévoit de sortir du New York Stock Exchange le 26 mars. Les volumes d'échanges de son titre sont jugés trop faible.
Dix jours. C'est le temps qui reste aux actions Axa pour une cotation à la Bourse américaine, le New York Stock Exchange. Comme annoncé le 25 janvier dernier, l'assureur français prévoit de quitter les places financières outre-Atlantique le 26 mars. Axa a déposé en ce sens un document auprès de la Securities and exchange commission (SEC), l'autorité américaine des marchés. La désinscription devrait être effective dans les 90 jours.
Axa est coté depuis 1996 à New York par le biais d'ADS (American depository shares), des certificats de dépôt. «Par la suite, les ADS devraient être négociés sur le marché de gré à gré américain (OTC) et seront cotés sur la plateforme OTC QX. Les cotations seront disponibles sur www.otcqx.com», prévient un communiqué du groupe.
Comme pour Allianz, qui a procédé à son retrait de la Bourse de New York, Axa estime que la liquidité et les volumes échangés sur le Nyse ne se sont pas développés. «Le marché n'a pas développé une liquidité suffisante pour être attractive pour la plupart des investisseurs institutionnels, qui continuent à préférer notre marché primaire sur Euronext Paris», justifiait, en janvier, le président du directoire, Henri de Castries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire