Infolinks

Google Recherche

mardi 30 mars 2010

Bharti signes $ 9 milliards pour faire face ops Zain en Afrique.

Bharti Airtel parvenu à un accord mardi pour acheter la plupart des opérations en Afrique de Zain au Koweït pour 9 milliards de dollars (R66.5 milliards d'euros), ce qui rend l'entreprise cellulaire N ° 2 sur le continent et la mise en plus grand transporteur de l'Inde un dur défi financier et de gestion.
Les deux sociétés, qui est entré en négociations exclusives mi-Février, ont signé un accord définitif juridiquement contraignant à Amsterdam, où la filiale de Zain en Afrique se fonde, Bharti a déclaré dans un communiqué.
«Nous sommes enthousiastes à l'occasions de croissance en Afrique, le continent d'espoir et d'opportunité", président Sunil Bharti Mittal, a déclaré dans le communiqué.
«Nous croyons que la force de notre marque et les historiques avec les Indiens en contact avec l'Afrique associée à notre modèle d'affaires unique nous permettra de déverrouiller le potentiel de ces marchés émergents."
L'entreprise indienne a déclaré, après l'acquisition, il deviendrait le cinquième plus grande compagnie de sans fil avec des opérations dans 18 pays et avec une clientèle totale d'environ 179 millions.
Zain a été le deuxième choix Bharti pour bâtir une présence importante en Afrique après avoir échoué à deux reprises pour finaliser tie-ups avec MTN Afrique du Sud, plus grand opérateur du continent.
Dans un signe des défis Bharti mai face, le gouvernement de la nation centrafricaine petits pays africains du Gabon, le lundi pesait contre l'accord, disant Zain Gabon n'avait pas respecté les règlements et qu'elle se réservait le droit de prendre «toutes les mesures nécessaires».
Bharti, face à une concurrence féroce à la maison, fait le pari que les opportunités en Afrique valent les risques d'exploitation et il est de payer ce que beaucoup considèrent comme un prix fort, à la valeur d'entreprise à 10 fois le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements ) comme un coût d'entrée.
L'accord, qui doit encore les autorisations réglementaires, apporte Bharti 42 millions d'abonnés et une présence dans 15 pays africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire