Les prix du pétrole trouve un second souffle, hier à partir d'indicateurs économiques positifs et des inquiétudes à propos des attentats istes à Moscou.
A Londres, le Brent de pétrole brut ont augmenté de 2,21 $ au commerce 81,50 $ le baril (R3.77 un litre). À New York, le pétrole brut non sulfuré pour livraison Mai bondi de 2,39 $ à 82,39 $ le baril.
Au moins 38 personnes sont mortes et plus de 60 ont été blessés après que deux kamikazes se sont fait exploser dans le métro de Moscou l'heure de pointe.
PFG analyste Phil Flynn a déclaré que «parce que la Russie est un important producteur de pétrole, on craint qu'il pourrait y avoir davantage d'attaques à l'avenir», ce qui pourrait gêner l'approvisionnement en pétrole du pays.
Analyste en énergie, Stephen Schork dit qu'il n'était pas surpris par le bond du prix du brut, étant donné les nouvelles de Moscou, la faiblesse du dollar et "end-of-book trimestre quadrature.
"C'est les trois derniers jours du trimestre, les fortes fluctuations de la volatilité à ce stade ne doivent pas être inattendu, dit-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire